Problème de connexion Windows live Mail avec Gmail

Fermé
damien2323 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 30 sept. 2019 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2019 à 05:21
Bonjour,

je n'arrive plus à recevoir et envoyer des e-mail avec Windows Live Mail avec mon adresse gmail.

Serveurs:
Courrier entrant (IMAP) imap.gmail.com
Courrier sortant (SMTP) smtp.gmail.com
Avancé:
Courrier sortant (SMTP) 465 plus coché "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Courrier entrant (IMAP) 993 plus coché "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Délais d'expiration du serveur 1 minute

J'ai deux fenêtres avec deux messages d'erreur:

Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou de réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Gmail (damien.2061) (1). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Amical' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.gmail.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui

Si je désactive mon antivirus "avast version gratuite" j'arrive à recevoir mes e-mails mais pas les envoyer

Je suis chez proximus comme opérateur.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2019 à 08:11
Bonjour,

Essaye d'allonger le délai d'expiration du serveur.

Par ailleurs, WLM n'est plus supporté par Microsoft depuis plus de deux ans. C'est donc un produit obsolète.

Son meilleur remplaçant est Thunderbird, libre et gratuit :
https://www.thunderbird.net/fr/
0
damien2323 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
1 oct. 2019 à 22:06
Merci pour votre aide.

J'ai mis 4 minutes ca ne change rien. J'ai eu une autre aide de désinstaller Avast...

Mais sans antivirus c'est risqué!

Merci pour l'autre programme de messagerie
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2019 à 05:24
Bonjour,

Ah oui ! Supprimer cette $@§0perie d'Avast est une excellente chose à faire, surtout si tu es en Windows 10 ou 8.1 car c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prend le relai et s'active automatiquement.

Voir ici ce qu'il faut en penser :
https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html

Voir aussi ceci pour migrer de WLM à Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0