Optimisation et Suppression Mode alimentation 'performance élevée'

Fermé
Marvindu45 - 30 sept. 2019 à 12:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2019 à 10:52
Bonjour, depuis quelques jours je souhaite optimiser les performances de mon ordinateurs portable afin de m'en servir pour des jeux vidéos.

Pour ce faire je pense suivre la méthode expliciter par les vidéos de CAPET sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M

Cependant, après avoir tenté des manips autour de la modification des paramètres d'alimentation de mes performances élevée, j'ai 2 problèmes :

Le premier, je n'ai accès qu'a une liste limitée :

-Paramètre d'arrière plan du bureau
-Veille
-Bouton alim de capot
-Affichage
-Batterie

Autant dire que je suis loin de pouvoir modifier les paramètres d'alimentation du CPU...


Le second problème est que par une mauvaise manip (a vouloir aller trop vite...)

J'ai supprimer mon mode d'alimentation perf élevée.

Cependant j'ai trouvé la méthode pour faire popper le mode d'alim en perf OPTIMALE (wouaw) via la commande windows avec : powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61

Cette manip est censé faire apparaître le mode d'alimentation, malheureusement cela ne marche ni pour le mode optimale (il semblerait que tout les pc n'y ai pas accès) mais aussi avec le code pour les perf élevée...


Si vous avez des infos pour m'aider,
je vous en serrez reconnaissant.


Config PC :

Windows 10 v.1903
PC portable Dell D7
Intel core I7-9750H
NVIDIA RTX 2060
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 sept. 2019 à 12:24
Salut,

Il y a une manip pour activer les options d'alimentation cachées.
Voir ce lien : Optimiser les options d'alimentation du processeur sur Windows.

Pour l'optimisation de jeux, il y a ce tuto :
Optimiser Windows 10 pour gagner des FPS dans les jeux : le guide complet.

D'autre part, j'ai déjà vu des personnes suivre ce type de tutos et au final créer des problèmes.
(mal suivi, pas compris ou tuto mal fait).
Tu devrais créer une image système (sauvegarde système) afin de pouvoir restaurer.
Sinon attends toi à devoir réinstaller Windows 10.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
comment créer une image système de Windows (malekal.com
Créer une image système de Windows (CCM)

0