Mon dd ne fonctionne qu'en externe

Fermé
CheickyKn - 30 sept. 2019 à 11:30
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 11:54
Bonjour,
J voulais installer linux en dual boot sur mon windows 7 et comme j n reconnais plus la partition que j'avais creer j'ai annulé a mi-chemin et maintenant quand j'allume le pc on me dit missing operating system
J'ai retiré le dd et j'ai tenté de reprogrammer windows sur un autre pc mais ça,ne lance pas mais quand je le branche en externe il fonctionne.
Svp pouvez vous m'aider pour que mon dd accepte de lancer en interne ?



Configuration: Android / Chrome 33.0.0.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
30 sept. 2019 à 11:54
Bonjour,

Un disque "system" n'est pas structuré comme un disque de données... c'est là le problème.

-- Il faut d'abord partitionner ton disque en plusieurs parties selon la façon dont tu veux organiser ton affaire.. Avec un logiciel indépendant sur CDlive par ex... comme Gparted https://gparted.org/livecd.php

-- Tu doit donc prévoir Windows 7 dans la première partition... Une autre pour Linux... on peut dire une autre pour tes DATAS perso et peut etre autres selon tes idées...

-- Ensuite tu installes Windows avec ton DVD d'install dans la première partition... tu le verifie et l'essaie avant de charger Linux.

-- Ensuite tu charge Linux dans la partition 2 ou 3 ou 4 ...etc.. Puis tu installes ton system de DualBoot, je ne sais pas ce que tu utilises..?

Voila l'idée... Cependant, ce serait bien de connaitre les références de ton matériel.. PC, modèle, disque etc.

Ceci dit, ton windows actuel ne veut pas démarré parce que tu as perdu ou écrasé ton BootManager, tu peut réparer ça et retrouver ton Windows... si ce n'est que ça...?

--Tu place ton DVD ou USB d'install de windows dans le lecteur et tu démarre le PC comme pour installer... tu vas jusqu'au trois carrés pour la langue... et va en bas gauche de l'écran==>Clic sur "Réparer" et suis les menus...

Voilà aussi ce que tu peux tenter.
0