Rechercher : dans
Par :

Condensateurs dans connecteur sub-d15 (VGA)

Dernière réponse le 18 nov 2007 à 20:35:27 PhilMGN, le 21 sep 2007 à 15:59:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je dois remplacer le connecteur sub-d15 de mon cable moniteur. Mais celui-ci, démonté, présente plusieurs condensateurs soudés avec les fils. Quelle est leur utilité? sont-ils indispensables? Et si je ne resoude que les fils sur mon nouveau connecteur? Merci pour vos lumieres.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « condensateurs dans connecteur sub d15 (VGA) » dans :
Connecteur VGA (SUB-D15) Voir Prises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Impossible d'accéder ou de se connecter à Hotmail - Page blanche VoirSi l'accès à votre compte Hotmail aboutit à une page vide, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Vérifier le mot de passe utilisé, ainsi que l'identifiant (login) Vérifier en particulier que l'identifiant est bien saisi sous forme d'une adresse...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

blux, le 21 sep 2007 à 16:12:00
  • +1

Bonjour,

il y a des chances que les condensateurs aient leur utilité... Si tu ne t'y entends pas trop en électronique, je te conseille de resouder à l'identique.

Sinon, c'est là :

http://d.favre.free.fr/pinouts/vga_15pin.htm
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

PhilMGN, le 21 sep 2007 à 16:55:34

Vu la taille des composants...je vais m'amuser! C'est un peu pour ça que j'essaie de faire sans.
A mon idée, ce pourrait être 'un dispositif qui améliorerait l'antiparasitage.
Enfin, par pure curiosité, j'aimerait quand même bien savoir...

pour la connectique, on peut aussi trouver, en français:
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/vga.ht­ml

Répondre à PhilMGN

3

blux, le 21 sep 2007 à 16:58:42

L'antiparasite est en prinicpe scellé au câble une dizaine de cms avant le connecteur...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

PhilMGN, le 21 sep 2007 à 17:38:40

Oui, c'est vrai. Je me suis déja amusé à en dépouiller un sur un vieux cable.
Alors peut-être pour afiner certains paramêtres dans la connection...

un lien "fourni" sur les connecteurs:
http://www.autourdupc.com/...

Répondre à PhilMGN

5

PhilMGN, le 25 sep 2007 à 18:39:31

Alors les électroniciens, on sèche?...dit-il avec affection (toujours ménager les bonnes volontés ;-)

Répondre à PhilMGN

6

baladur13, le 25 sep 2007 à 18:55:28

Bonsoir ...PhilMGN....
Un ancien electrobnicien et ancien d'un service de dépannage dans l'industrie te donne une avis qui n'engage que lui....
Rebranche a l'identique....
Un ingenieur a fait mettre ces éléments il sait le pourquoi et ne sait pas comment cela fonctionne...
Un technicien les as mis il sait comment ça marche , mais pas pourquoi..
Le pauvre péquin en bout de chaine ne sait ni pourquoi ni comment ça marche .... il ne peut que constater
...
Apres cette plaisenterie.......
..... Il arrive parfois qu'a la fabrication certains éléments est été oublié ou que pour enlever un type de problèmes, il est été plus simple de modifier des cables que de remettre en chantier des circuits imprimés...
Donc en supprimant tu risques de te retrouver avec un truc qui "merdoit" au mieux, ou qui marche plus au pire...
Salut

Répondre à baladur13

7

PhilMGN, le 27 sep 2007 à 21:39:46

Merci à tous pour vos participations. J'ai moi aussi "bidouillé" en atelier pour faire en sorte...que ça fonctionne! Ca ressemble bien, je suis d'accord, avec une "usine à gaz" maison. Le moniteur fait partie d'un ensemble Gateway (moniteur 17", Pentium 200mmx assisté d'une carte graphique Voodoo II et deux énormes(!) disques dur de 6 et 8 go. Quand on pense que ça n'a que 10 ans! :-). Bon, et bien je vais repèrer mes fils et me mettre au boulôt...

Répondre à PhilMGN

8

PhilMGN, le 18 nov 2007 à 20:28:26

ça y est, j'ai recablé mon connecteur...sans les condensateurs...et l'affichage fonctionne sans problème!
J'ai appliqué ma bonne vieille méthode d'électrotechnicien:
"t'essaies et tu verrras bien, au pire ça ne marche pas plus que ça ne marche déjà pas!"

Répondre à PhilMGN

9

baladur13, le 18 nov 2007 à 20:35:27

Ben voila....
Affaire réglée....
Bye
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13