Disque à 100% ce qui fait ramer mon Pc

Fermé
AnaIog - Modifié le 29 sept. 2019 à 18:45
AnaIog Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 00:34
Bonjour, il y a de ça 2 semaines, mon disque dur m'a lâché, j'en ai donc racheté un et installé Windows 10 Pro x64 dessus, seulement, après avoir installé mes drivers, et commencé à installer mes jeux/applis, mon Pc se met à ramer d'une manière insane, impossible de terminer un dl Steam (Je crois que c'est surtout les serveurs qui paniquent). Mais chaque action que je fais sur mon ordi me fait ramer. J'ai restauré ma version de Windows pour tout réinstaller et au final le problème revient. Enfait ce qui me mange 100% du disque c'est System, Antimalware Service Executable (J'ai pourtant désactivé Windows Defender pour essayer de résoudre le problème). Je précise qu'au premier lancement le Pc tourne très bien et je n'ai aucun problème pour lancer une page internet jusqu'à un certain temps où tout se met à ramer de plus en plus.(Même le fait d'éteindre le Pc prend une éternité ça prend de 15 à 20 minutes).

Merci d'avance ! Je me redirige vers vous je n'arrive plus à trouver de solutions par moi-même.

Ma config:
-Os: Windows 10 x64 Pro
-Carte mère: MSI Z370-A Pro
-CPU: Intel core I5
-Ram: 16Go Corsair
-HDD: Seagate 2To (l'OS est sur celui ci)
-Carte Graphique: Gtx 970

(J'ai mis le principal, au cas où ce serait un problème de compatibilité mais j'avais avant un Seagate d'1 To qui marchait très bien avant de me lâcher, donc bon je pense pas que la totalité de la config aide vraiment)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
29 sept. 2019 à 20:07
0
Le PC bug tellement que je ne pense pas être capable d'ouvrir un onglet internet dessus pour aller télécharger WinDirStat, je vais essayer de mettre le setup de WinDir sur une clé USB pour ensuite le mettre sur ma tour. Je ne suis même pas sûr que le PC va réussir à faire l'analyse de Windir. Je vais essayer de le libérer un peu en le démarrant en mode sans échec et en utilisant l'outil de réparation de Windows 10 avec la clef d'installation.
0
Re:

J'ai réussi à passer l'écran de verrouillage après 10 bonnes minutes.

Ce qui est bizarre d'ailleurs c'est que maintenant le Pc tourne bien, mais je sais que si je lance divers applis il va se mettre à ramer
0
En effet, 5 minutes après il commence à ramer. Je lance l'analyse WinDir en vitesse pour l'envoyer ici avant que ce ne soit impossible
0
Je tient peut-être une piste, le temps que l'analyse se fasse j'ai regardé mon gestionnaire des taches et visiblement j'ai plusieurs fois des applis NVIDIA en cours, c'est parce que la première fois j'avais installé plusieurs drivers différents pour ma carte graphique (Avec le site Tous les Drivers je pensais qu'il fallait prendre tous les divers conseillés pour ma carte Graphique) et je crois que OneDrive a tout sauvegardé.. d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il s'est activé
0
AnaIog Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 00:27
0