6 ecrans, 2 cartes graphiques differentes

Fermé
Obi0ne - 28 sept. 2019 à 12:34
 Obi0ne - 28 sept. 2019 à 23:02
Bonjour,

Je possède un ordinateur que j'ai monté essentiellement pour faire du gaming et du Mao (musique assistée par ordinateur).
Je voudrais refaire mon bureau pour séparer mon coin jeux de mon coin travail/musique.

Est il possible de connecter 6 ecrans sur 2 cartes graphiques (pas le même modèle), le tout sur le même ordinateur ?
Exemple plus parlant :
- 3 ecrans sur une GTX 1070 pour ma bureautique (ouais on fait de la recup)
- 3 ecrans sur une RTX 2080 pour le gaming

Le tout pour que chaque "lot" puisse être géré indépendamment. Cad que je n'ai pas besoin que mes écrans gaming soient "actifs" ou ne consomment de CPU si j'utilise les autres et vice versa.
Avec un seul souris/clavier je contrôle les deux sans que ma souris ne soit perdue sur l'écran 1, alors que j'utilise les écrans 4,5 et 6.

J'aimerai dans la mesure du possible de pas avoir à refaire un ordinateur entier (au prix des composants et peripherique) pour séparer les deux activités.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications ^^'

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Faire tourner tes 2 CG est faisable bien sûr elles fonctionneront séparemment. Peut être existe t'il des ligiciel pour organiser ton PC afin de distinguer "deux machines" indépendantes.
0
Merci pour ta réponse !
Tu n'aurais pas des logiciels sous le coude qui pourrait "diviser" la bête ? ^^
0
Comme ça je n'en connais pas mais je vais jeter un oeil et te tiens informé.
0
Ça n'a pas l'air de courir les rues si cela existe toutefois. Après une solution annexe serait de partitionner ton disque dur et d'y installer 2 systèmes d'exploitation séparés. Voire mettre 2 disques durs. Après il te restera à associer les écrans à tel où tel système. Mais tout ça semble quand même être un peu prise de tête. D'autres auront sûrement de meilleures solutions.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mac
28 sept. 2019 à 16:35
Salut,

Même si il y a 2 systèmes et 2 partitions, la machine ne pourra faire booter qu'un seul système à la fois, sauf à virtualiser les ressources... mais ça impliquerait une perte de performances, puisqu'elles seraient partagées.

Si tu veux avoir 2 machines distinctes comme tu le dis en haut, il faut 2 vraies machines distinctes.

Sinon, faut gérer avec une seule machine et tous les écrans seront exploités par une seule et même machine, mais je ne conseille pas deux GPU de genre différents dans une même machine. C'est bon pour créer des conflits et poser des soucis d'affichages... :-)
0
Mouais...
Mes connaissances en hardware étant plutôt limité, je vais me résoudre à attendre une augmentation pour mon simracing et ma future carrière d'Avicci...
Merci pour vos réponses, mais je sens que c'est trop pour moi ^^
0