Mon pc ne s’allume plus (ASUS)

Fermé
Quentin107 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 11:27
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 18:04
Bonjour
J’étais entrain d’utiliser mon pc est d’un seul coup il ne répondait plus je l’ai donc éteint avec le bouton et en essayant de le rallumer plus rien un écran noir j’ai enlever la batterie appuyer 30 secondes sur le bouton power et rebrancher mon pc mais il ne s’allume toujours pas il y a juste une led je ne sais pas quoi faire
Mon pc est un ASUS

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 11:34
Bonjour,

Il a quel age votre pc portable Asus ?

Le problème peut venir d'une barrette de RAM défectueuse (facile à changer), d'une éventuel surchauffe (j'y crois moins), d'un problème de carte mère (je l’espère pas pour vous) ou encore de la pile CMOS HS (ça arrive sur les vieux PC en règle général).
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 sept. 2019 à 11:37
Bonjour,

C'est quel modèle d'ASUS..?? il a quel Âge ..??
Est-ce que l'écran est completement Noir... de chez NOIR... n'y a-t-il pas le moindre tiret blanc d'afficher dans un coin...

Le chargeur est-il branché..?? est-il chaud..? il ne charge peut etre pas (y a-t-il du courant à la prise..?)
Un chargeur défectueux entraine une batterie vide et le PC ne marche plus du tout... Le fil ou la prise du chargeur dans le PC peuvent aussi etre en coupure..?? Branlant, torsadé...

Si tu pouvais essayer avec un autre chargeur, ce serait pas mal..

Si c'est uniquement un défaut d'écran, tu pourrais tenter d'y brancher un autre écran..
0
Bonjour,

J'ai malheureusement le même problème sur mon Asus zenbook 3 Deluxe. Le pc a moins de 6 mois et fonctionnait parfaitement hier soir. Ce matin en revanche, plus rien, un écran noir au démarrage. J'ai effectué toutes les manipulations classiques trouvées sur internet (redémarrage forcé, réinitialisation avec F6, accès a la bio, ...) mais rien n'y fait l'écran ne répond tout simplement à rien. Je précise que l'ordinateur n'a jamais subit la moindre chute.
Par la suite j'ai réussi à le brancher sur ma télé en HDMI afin d'effectuer toutes les mises à jour système. L'écran s'affiche bien sûr la TV mais rien sur l'ordinateur et ce peu importe le mode de projection utilisé (écran de PC uniquement, dupliquer, étendre...). Je me suis également rendu dans les paramètres avancés d'affichage pour voir si mon écran d'ordinateur était toujours détecté, or le seul affichage mentionné est celui de l'écran TV.
Pourrait-il s'agir d'un mauvais contact au niveau de la dalle LCD de mon écran ? Une nappe a changé ? Existe-t-il un diagnostique que je pourrais lancer sur mon pc afin de savoir quelle composant est défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 sept. 2019 à 14:55
Bonjour,

Tu dois ouvrir un autre sujet qui est le tient au lieu de t'incruster dans celui d'un autre... de plus ton PC a 6 mois, logiquement, tu dois faire fonctionner la garantie.

Si ton PC fonctionne sur la TV en HDMI, comme tu le dis, c'est que le PC fonctionne bien, excepter l'écran, on peut même dire que la carte graphique fonctionne aussi... Donc il ne reste que la Dalle qui est dans le couvercle du PC.. Elle peut etre cassé... ou la nappe débranchée sur l'arrière de l'écran; mais pour voir ça, il faut ouvrir sans laisser de trace... C'est à toi de connaitre tes compétences et aussi tes limites..

Ouvre ton sujet et colle le lien ici..
0
Merci pour cette superbe réponse qui à l'inverse d'être bienveillante n'est que condescendante. Je ne connais pas les règles du forum et il me semble inutile d'ouvrir un second poste sur un problème qui est identique à celui évoqué dans le premier poste.

Bonne journée.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 sept. 2019 à 18:04
0