Ce connecter en réseaux avec mysql

Fermé
Seb - 28 sept. 2019 à 10:13
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 22:30
Bonjour je suis là pour vous supplier d’en m’aider ????. J’ai un gros problème : je ne peux pas me connecter depuis mon application c# a mysql. Je sais qu’il faut que je fasse une manip avec mysql pour qu’il n’accepte pas que la connection en localhost mais je sais pas laquelle. J’ai cherchez partout sur internet et ils disent d’edit un fichier que je ne trouve pas fin c’est un peut le bordel.


Merci énormément d’avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
28 sept. 2019 à 10:45
Bonjour,
Ta bdd est sur un serveur ou sur ton ordi ?
Si sur ton ordi... tu l'as installé comment ? Via un logiciel comme wamp ou easyphp ou xampp ou laragon ?
Quoi qu'il en soit il faut deux choses
1 - Autoriser les connexions distantes (en général cela passe par le fichier my.cnf ou my.conf )
2 - Disposer d'un USER mysql ayant les droits d'accès distants (il faut le créer et lui donner les privilièges)

Tu trouveras de nombreux tutos à ce sujet sur le net
https://www.google.com/search?q=wamp+mysql+remote+access+user


Mais bon... là c'est la méthod (l'erreur devrais-je dire... )e que tous les débutants font !

Une application ne doit JAMAIS accéder à une base de données directement.....
Elle doit passer par des webservices....
La aussi tu auras toutes les infos voulues sur le net....


.



0
D’accord je vais regarde mais l’application et que pour moi ^^
0
Aurais-tu un lien vers une bonne documentation sur les webservices ? s'il te plaît
0
Et dans mon my.cnf j'ai que
"
!includedir /etc/mysql/conf.d/
!includedir /etc/mysql/mysql.conf.d/
"
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Seb
28 sept. 2019 à 18:46
Tu es donc sur linux ?
Il serait bien de donner tous les details...

As tu créés le user tel que je te l'ai dit ? Ça ne suffit pas ?
0
oui désolé alors du coup j'ai crée un utilisateur "c" et j'ai voulu restart mysql car j'ai vu sur un forum qu'il fallait mettre dans le mysql.cnf qu'il fallait mettre bind-adress = ip du vps.
Mais maintenant je ne peux peut plus restart mysql car j'ai cette erreur :

Job for mysql.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status mysql.service" and "journalctl -xe" for details.

(Je suis effectivement sur linux)
0