Connecter routeur wifi à internet avec partage de connexion smartphone

Fermé
Guillaume - 28 sept. 2019 à 10:11
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 11:45
Bonjour
Dans le but de supprimer ma box internet qui ne me sert pas à grand chose à part internet quand ça marche, j’ai acheté un routeur TP-Link archer c60 et j’aimerais pouvoir mettre internet sur le réseau wifi que j’ai créer par le biais du partage de connexion de mon smartphone
Je ne sais pas si j’ai été clair
Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 sept. 2019 à 11:05
Bonjour,

Ce n'est pas très clair... Mais on devine un peu ce que tu veux faire... Je cois aussi qu'il faut te renseigner.

-- Bien souvent le partage de connexion ne va pas à plus de cinq connexions.
-- Il faut comprendre que ton débit sera partagé entre tous les "invités" connectés et aussi que ta consommation de data sera l'addition de toutes les consommations.
-- Je ne crois pas que tu puisse ENTRER dans ce routeur par la wifi partagée de ton smartphone..?? il me semble bien qu'on ne puisse ENTRER dedans, que par la liaison filaire RJ45 venant de ta BOX internet, sur la prise "Wan Port" ...

-- si tu réussi à faire la liaison entre ce routeur et ton partage, ça devrait marcher, au moins sur le principe... Si tu l'as déja, tu peux verifier la fonctionnalité avec une liaison avec ta BOX, d'abord et ensuite avec ta connexion partagée... Avant de rendre ta boite internet, Prudence...

-- Il faut peut etre chercher davantage, il y a peut etre des routeurs ou Switch qui sont fait exprès pour ça. dans ce cas c'est donc la 4G qui est partagée.. si c'est bien ton cas..?
0
Bonjour
Merci de ton aide
Avec ma box actuelle çà fonctionne
J’ai débranché ma box pour l’instant
J’ai réussi à créer mon réseau wifi et filaire sur mes ordi et imprimantes présentes
J’aimerais juste pouvoir de temps en temps amener internet sur routeur par le biais d’un partage de connexion pour avoir internet sur ordi
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 sept. 2019 à 11:45
Donc tu possède déja ce routeur..?? derrière ta BOX..?? tu ne répond pas avec précision.

Ce type de partage, tu devrais pouvoir le faire avec un PC qui ferait le pont dans ton réseau... C'est dans les paramètres réseau et partage "Pont Wifi"

Tu te met en partage sur le smartphone et y connecte un PC en windows 7 ou 8 ou 10 qui fait le pont Wifi... et ça ressort sur la prise RJ45 de ton PC, que tu relie par câble à l'entrée WAN de ton routeur... et ça devrait marcher... il faut redémarrer.
0