Imprimer sur fiches bristol A5 en partant d'un fichier A4

Fermé
ELISE - 27 sept. 2019 à 15:12
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 08:05
Bonjour,

Voilà mon problème :

Auparavant, j'avais une imprimante HP via laquelle je pouvais imprimer mes fiches de révision en A5 sans soucis. Je partais simplement de mon fichier libre office ou open office, je lançais l'impression et comme j'avais mis du format A5, mon fichier s'imprimait sur cette fiche de façon simple et en ayant la même mise en page que sur le A4 mais juste 2 fois plus petit.

Là, j'ai une Epson, l'imprimante reconnait que j'ai mis du papier A5, mais lorsque je souhaite imprimer, on ne me propose pas ce format, juste du A4 ou d'autres formats spéciaux. Du coup, l'imprimante détecte le soucis lorsque je souhaite imprimer et me demande si je souhaite du A4 comme demandé par le logiciel d'impression ou A5 comme le format du papier installé. Dans les 2 cas, l'impression ne se fait pas correctement et donc l'ensemble du texte ne se trouve pas sur la fiche.


Avez-vous une idée ? Sachant que si je pars d'un format page A5 sur le logiciel bureautique, le problème est le même car au moment de l'impression on ne me propose pas ce format.

Merci.

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
27 sept. 2019 à 15:36
Bonjour,

Il faudrait au minimum connaitre le modèle de ton imprimante... voir même les deux car chaque marque fait des milliers de modèles bien différents...

Je pense pourtant qu'il y a des formats A5 pour les photos par ex. et aussi les Flyers... c'est la moitié du A4

Sinon ta solution serait d'utiliser la réduction de 50%...
Ou alors dans ton texte, tu fait du multicolonne ou deux colonnes en Paysage et tu imprimes sur du A4 puis le coupe en deux...
3