Refus du mot de passe par POP 3, alors que ce même mot de passe est accepté

Fermé
Mariluce - 27 sept. 2019 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2019 à 15:43
Bonjour,

Depuis 2 jours, Thunderbird me refuse l'accès à ma boîte mail sous prétexte que POP 3 ne reconnaît pas ce mot de passe. Pourtant ce même mot de passe continue à être accepté par l'autre ordinateur de la maison pour ce même compte et pour cette même boîte mail.
Incompréhensible...

D'avance merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 15:43
Pour revenir à Thunderbird, déplace les messages reçus et envoyés de ce compte dans des dossiers temporaires à créer sous "Dossiers Locaux" pour les sauvegarder, puis supprime le compte POP et redéfinis le par "Gestion des comptes", tout en bas de la colonne de gauche des paramètres des comptes.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 05:35
Bonjour,

Si c'est vraiment le cas, après essai de connexion sur le compte par le portail pour re-revérifier le mot de passe, la cause est propre à cet ordinateur. Le blocage du mot de passe peut être due à un caprice de l'antivirus. Lequel ?
Fais l'essai en le désactivant temporairement.

Quel est le système de cet ordinateur ? Windows 10 ?
0
Bonjour,
le système est Windows 8,1, l'appareil est un Samsung.
les Antivirus sont Windows Defender et Spybot.
Je n'ai pas encore fait l'essai de les désactiver. Pour le moment, Windows Defender me demande une mise à jour, ainsi que Spybot.
Je te recontacte après pour te dire ce qu'il en est.
Grand merci pour ta réponse

Mariluce
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 11:14
Hummm ! Spybot et Windows Defender ? En principe c'est impossible car ce dernier ne peut être actif que si aucun autre antivirus tiers n'est installé sur le système.

Un seul antivirus par système est une règle absolue.

https://www.safer-networking.org/fr/faq/executer-spybot-et-windows-defender-windows-10/
0
Merci SerBal22,

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas en Windows 10, j'ai refusé cette "amélioration". Comme elle avait été installée de force par Windows, je l'ai désinstallée aussitôt, suivant les conseils soit de cette plate-forme, soit de Korben.
Par contre, il est clair que Spybot ne fait pas ses mises à jour hebdomadaires, mais je les lance manuellement quand Windows Defender (et oui...) me signale que Spybot n'a pas été mis à jour depuis un moment. Peut-être tout cela est-il possible parce que je suis restée en Windows 8,1.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 15:22
Le problème est le même en 8.1 car Windows Defender y fonctionne sur le même principe.
0