Acer V5 561. Accès BIOS impossible. Default boot device missing or boot failed.

Fermé
Saevitia - 26 sept. 2019 à 21:14
 Saevitia - 27 sept. 2019 à 20:59
Bonjour à tous !

Après de nombreuses heures à me casser la tête avec mes modestes connaissances en informatique et après avoir écumé le net, je m'en viens vers vous afin de profiter de votre expérience.

J'ai cherché à refaire le PC d'un ami, Acer V5 561-G, qui avait des performances abominables.

Impossible d'installer windows 10 en premier lieu (raison inconnue). Je l'installe à partir d'un autre PC.
Je reviens sur l'Acer et je tombe sur le message d'erreur "Default Boot Device Missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key. Then select boot manager to choose a new boot device to boot or recovery media."
Ma clé USB bootable n'est plus reconnue (pas plus que mon CD bootable) et le boot manager est vide.

Impossible d'accéder au BIOS quelle que soit la touche utilisée. F2 m'a permis d'obtenir les deux BIP mais rien n'a changé. ESC, F12, ALT+F10 etc... rien ne produit quoi que ce soit de plus probant.

Ayant assez peu envie de lui racheter un PC, j'ai bon espoir en votre expérience des mystères de l'informatique !

Merci à tout ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas ;)
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
27 sept. 2019 à 09:57
Bonjour,

Comment avez vous créez votre clé bootable de Windows 10 ?

Cordialement
0
Bonjour,

A l'aide de rufus, sur une clé 8Go en MBR.

Merci de votre aide
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
27 sept. 2019 à 10:23
Re,

Peut tu de tester en GPT plutôt ?
0
J'essaierai dès que possible. Sachant que le DD est actuellement en MBR.
Du coup je prévois la clé en GPT ainsi que le DD en GPT pour l'install ? (pour être sûr et éviter de perdre du temps)
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
27 sept. 2019 à 10:33
L'instaleur de Windows formate directement dans le format de la clé.

Veuillez bien sauvegardé vos données avant toutes réinstallation de Windows
0
Le PC reconnaît la clé maintenant qu'elle est GPT !
0