Graver plusieurs films Divx sur un DVD-R

Fermé
NomadVPP Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 21 sept. 2007 à 14:03
 lajoi - 5 mai 2011 à 20:38
Salut petite question
j'ai deux films divx de mon trek dans les iles,
cela me prend un peu plus de 2 Go sur le dvd.
je veux deja les graver tels quels... sur le DVD-R de 4go
1: est ce que je pourrai rajouter plus tard par la suite d'autre divx dans le dvd ou pas?
2:et est ce que en attendant de graver d'autres films divx sur ce dvd je pourrais deja le lire sur pc et sur ma TV? merci
3: et autre question, sous nero, dans quel mode dois je faire la gravure?
DVD ROM ISO?
DVD VIDEO?(je pense pas si je veux rajouter d'autres films,
DVD ROM UDF?
DVD ROM UDF/ISO ?
en multisession ?(soit commencer en multisession...)
merci beaucoup de repondre a mes questions, je voudrais vite graver ceci et ne pas faire d'erreurs...
suis impatient de votre reponse cordialement
A voir également:

11 réponses

salut ,j'ai convertis mes videos en divx(avec virtualdub 1.7.8),puis j'ai grave les films avec free easy burner (cd/dvd de donnes) ;mais quand je le mets dans mon lecteur divx ca na marche pas.aidez svp.merci d'avance
2
philippe8888 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 17
21 sept. 2007 à 14:06
bonjour

si tu veux mettre 1 film sur un dvd et par la suite en mettre un autre
faut prendre dvd-rom iso et mode multisession
par contre apres ca depend de ton lecteur DVD

pour etre sur de ce que tu fais tu graves sur un DVD-RW ( ca coute au max 3€ et c est super utile ) ca te permettra de faire des essais
2
NomadVPP Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 4
22 sept. 2007 à 19:59
tu veux dire? de touttes facon je pourrais quand meme le lire sur le pc? j'ai gravé hier en mode dvd iso et commencer multisession " et sur le pc ca a marché. mais je vois pas la difference avec dvd video que j'ai fait aussi (je pense que dvd video c'est juste pour finaliser et ne graver qu'un fois), et dvd dvd iso, udf etc...
merci
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 sept. 2007 à 21:18
re-salut

DVD-Vidéo c'est pour faire des DVD ( un peu comme les DVD du commerce), DVD-ROM ISO c'est fait pour graver des DVD de données.
C'est ce dernier avec lequel tu peux choisir de graver en mode multi-session c'est à dire rajouter des choses par la suite, ce que tu veux faire.
Pour UDF/ISO je ne sais plus.
Moi, tant que je n'ai pas assez de données, vidéos ou autres, je grave sur des DVD RW pour conserver mes données mais sans l'option multi-session. C'est ensuite que je grave définitivement dur un DVD +/- R.
Mais chacun fait comme il le veux.

Tchao
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 sept. 2007 à 15:40
Bonjour

J'ai du déjà de le dire mais je ne fais jamais de multi-session, que des gravure finalisées. Je te cite souvent Nero, mais qu'est tu possèdes comme logiciel de gravure.

Pas tout à fait, pour faire tres simple DVD du commerce = DVD-Vidéos , DVD-ROM (ISO) = DVD de données (fichiers de différents formats possible dessus comme vidéos compressés type DivX, photos, documents texte ou autres, etc...), DVD-UDF = DVD de données, DVD UDF/ISO = DVD de données.Je ne connais pas c'est deux derniers odes en testant je n'ai aperçu de différences flagrantes.
La grosse différence c'est que que les DVD commerciaux sont pressés et non gravés.

Est-ce que tu acheter une platine de salon compatible DivX, car cela ne sert à rien de graver dans ce format si tu peux les lire que sur ton PC . Ou sinon il te faut convertir tes DivX en DVD-Vidéos. Pour cela sers toi de NeroExpress en faisant attention à ce qu'il tienne sur un DVD de 4.7 Go afin de profiter de ton lecteur DVD classique. La qualité du DVD dépend de la qualité du DivX original.
Mais si tu veux conserver tes formats DivX, pour des questions de gain de place et rajouter d'autres vidéos passe par la multi-session.

Si tu n'est pas sur de toi, achètes des DVD-RW pour faire des essais, comme ça si tu te trompes tu ne perds pas un DVD +/- R. Je te dis ça car des fois il y a des problèmes avec le son sur les platines de salon qui ne passe pas. C'est rare mais ça arrive.

Maintenant c'est à toi de choisir en quoi tu vas graver. Il faut bien se lancer un jour.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Cordialement.
2
jai telecharge divix player mai il me fait pas touts le films complai pourquoi
ùerci
0
je n'arrive pas a mettre des film sur mon dvd-rom svp aider moi
2
ok
ba en fait j'ai deja 2 films divx a graver. mais sous nero ya tous les modes que j'ai cité plus haut et je ne sais pas lequel choisir.
pour l'instant j'ai un lecteur dvd de salon mais pas compatible divx.. tu me dira on s'en fou car en ce moment j'ai un archos 504 qui fait office de lecteur divx,
mais je compte bien m'acheter un lecteur divx de salon certifié divx ultra.
mais pour avoir totale compatibilité pour plus tard je voulais savoir le mode de gravure dvd le plus reconnu.
1
NomadVPP Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 4
22 sept. 2007 à 17:51
c'est quoi le mode de grvaure le plus compatible pour du divx?
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 sept. 2007 à 19:26
Salut

Tu dois graver en mode Gravure de données et multi-session si tu veux, mais je te le conseille pas car ton disque n'est pas finalisé.

Tchao
1
NomadVPP Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 4
26 sept. 2007 à 12:30
donc quand ta tout apres que t'ai gravé sur ton rw, tu grave definitevement sur ton dvd en dvd video? comme pour le commerce?
en gros dvd video et dvd iso, ca marche pareil...
1
vou ete des geek
0