ziggourat
14619Messages postés
1 juillet 2007Date d'inscription
31 mai 2012Dernière intervention
26 sept. 2007 à 15:40
Bonjour
J'ai du déjà de le dire mais je ne fais jamais de multi-session, que des gravure finalisées. Je te cite souvent Nero, mais qu'est tu possèdes comme logiciel de gravure.
Pas tout à fait, pour faire tres simple DVD du commerce = DVD-Vidéos , DVD-ROM (ISO) = DVD de données (fichiers de différents formats possible dessus comme vidéos compressés type DivX, photos, documents texte ou autres, etc...), DVD-UDF = DVD de données, DVD UDF/ISO = DVD de données.Je ne connais pas c'est deux derniers odes en testant je n'ai aperçu de différences flagrantes.
La grosse différence c'est que que les DVD commerciaux sont pressés et non gravés.
Est-ce que tu acheter une platine de salon compatible DivX, car cela ne sert à rien de graver dans ce format si tu peux les lire que sur ton PC . Ou sinon il te faut convertir tes DivX en DVD-Vidéos. Pour cela sers toi de NeroExpress en faisant attention à ce qu'il tienne sur un DVD de 4.7 Go afin de profiter de ton lecteur DVD classique. La qualité du DVD dépend de la qualité du DivX original.
Mais si tu veux conserver tes formats DivX, pour des questions de gain de place et rajouter d'autres vidéos passe par la multi-session.
Si tu n'est pas sur de toi, achètes des DVD-RW pour faire des essais, comme ça si tu te trompes tu ne perds pas un DVD +/- R. Je te dis ça car des fois il y a des problèmes avec le son sur les platines de salon qui ne passe pas. C'est rare mais ça arrive.
Maintenant c'est à toi de choisir en quoi tu vas graver. Il faut bien se lancer un jour.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Cordialement.