rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Processeur AMD Turion ou Inter Core 2 Duo ?

Posté par Slim.91, le vendredi 21 septembre 2007 à 12:34:41
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide :

J'ai le choix entre deux pc portables ACER quasi-totalement identiques
La seule différence qui ferait pencher ma balance est le processeur :

ACER Aspire 5520G => IAMD Turion 64 X2 TL-56, cadencé à 1,8 GHz
ACER Aspire 5720ZG => Intel Core 2 Duo T2310, cadencé à 1,46 GHz

Il paraîtrait que les Core 2 Duo seraient plus puissants et consommeraient moins...
A l'inverse, le Turion a une fréquence d'horloge bien supérieure...

Les performances sont-elles les mêmes?

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Slim.91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pieirg alias sas, le vendredi 21 septembre 2007 à 12:58:58
c2d
Répondre à pieirg alias sas

2

souziska, le vendredi 21 septembre 2007 à 15:55:10
Sans déconné c'est la meilleure celle là ! je croyais que c' était les turions!
Répondre à souziska

3

pieirg alias sas, le vendredi 21 septembre 2007 à 15:56:20
ben fo voire en fonction du fsb et des cache l1 l2
Répondre à pieirg alias sas

4

w1sm3rhi11, le vendredi 21 septembre 2007 à 16:02:12
sans oublier la conso d'energie ^^ mais oui d'après divers tests les core2Duo sont bien mieux puisque le cache de données L2 est supérieur, il consomme moins et le FSB est me semble-t-il supérieur à modèles équivalents

La fréquence est moins élevée mais la priorité reste sur le FSB qui determine la vitesse de transfert des données sur le BUS. Par la même occasion, une carte mère qui supporte une fréquence de BUS elevé, un processeur qui supporte cette fréquence de BUS permet de gérer de la mémoire à cette même fréquence

En gros pour les fréquences on aura :

FSB=BUS CM=RAM (bien choisir sa RAM en fonction de ca afin d'être optimal)

donc plus c'est élevé et plus ca va vite même si la fréquence d'horloge est un poil en dessous des turion les core2duo restent mieux à modèles équivalents bien sur :)
Répondre à w1sm3rhi11

5

Slim.91, le vendredi 21 septembre 2007 à 19:04:04
Mes deux portables ont 2Go de RAM...
Si quelqu'un a des tests je veux bien les liens mais je pense m'orienter vers le Core 2 Duo dans ces cas là...
Répondre à Slim.91

6

w1sm3rhi11, le lundi 24 septembre 2007 à 11:47:56
Pour la ram je parlais de la fréquence en fait, la quantité n'influence pas le choix du processeur.

Pour le test tu peux regarder ici :

http://www.clubic.com/...
Répondre à w1sm3rhi11

7

Wlad69, le lundi 12 novembre 2007 à 17:32:36
Bonjour,
Attention à ne pas faire de confusion entre Core Duo et Core 2 Duo, il y a 5 à 10 % d'écart de performance entre les 2.
Et l'Acer 5720 ZG, est équipé d'un T2310 donc un Core Duo (moins performant qu'un C2D).

De plus il me semble que le 5520G n'est pas équipé d'un TL56 à 1,8Ghz, mais d'un TL58 à 1,9 GHz.

Au final je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de perf entre le T2310 et le TL-58.
Répondre à Wlad69

8

Mimi_cracra, le jeudi 15 novembre 2007 à 13:11:13
Bonjour,

Ne connaissant pas grand chose en informatique, et en vue d'un achat d'ordinateur portable j'aimerais connaitre la différence entre un:
processeur Intel Pentium DC T2310 à 1,46 GHz et un processeur Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz?
En gros quel est le plus performant? et il y a-t-il beaucoup de différence les deux?

Merci de vos réponse.
Répondre à Mimi_cracra

9

yoannbp, le jeudi 13 décembre 2007 à 03:11:39
Bonjour,

D'une part, la génération des processeurs Intel Core 2 Duo (Merom) est plus récente que la génération des Core Duo (Yonah). De ce fait, à fréquence égale (les GHz) un Core 2 Duo est plus pluissant qu'un Core Duo.
D'autre part, un processeur de fréquence supérieure est plus puissant que son homologue de fréquence inférieure.
Donc le T5250 est plus puissant qu'un T2310.

Voilà.
Répondre à yoannbp

10

insight, le samedi 19 janvier 2008 à 17:39:39
Sauf que le T2310 est un Merom pas un Yonah... c'est un C2D "au rabais" (FSB 533 au lieu de 667 pour les T5xxx), Intel les nomme PentiumDualCore mais ce sont bien des "faux" C2D...
Répondre à insight

11

kit, le dimanche 17 février 2008 à 17:54:03
bonjour, quel est la différence entre un amd turion 64 *2 tl60 et un intel core 2 duo, tous deux dell vostro?
Répondre à kit

12

Mosla, le lundi 18 février 2008 à 20:31:27
En fait je voulais juste savoir si un processeur AMD Turion 64 qui tourne à 800 MHz était plus puissant qu'un processeur Pentium 3 ou Athlon XP à 1GHz ?
Répondre à Mosla
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K-Lite Codec Pack Full 4.0.0K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger K-Lite Mega Codec Pack 4.0.0K-Lite Mega Codec Pack - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger Process Explorer 11.20Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Norton Removal Tool  2008.0.3.16Norton Removal Tool - Norton Removal Tool (SymNRT) est un programme qui permet de supprimer des applications Norton de votre ordinateur....Catégorie: Nettoyage
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Processeur AMD Turion ou Inter Core 2 Duo ? »