|
|
|
|
Posté par
Slim.91, le vendredi 21 septembre 2007 à 12:34:41Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
Sans déconné c'est la meilleure celle là ! je croyais que c' était les turions! |
ben fo voire en fonction du fsb et des cache l1 l2 |
sans oublier la conso d'energie ^^ mais oui d'après divers tests les core2Duo sont bien mieux puisque le cache de données L2 est supérieur, il consomme moins et le FSB est me semble-t-il supérieur à modèles équivalents
La fréquence est moins élevée mais la priorité reste sur le FSB qui determine la vitesse de transfert des données sur le BUS. Par la même occasion, une carte mère qui supporte une fréquence de BUS elevé, un processeur qui supporte cette fréquence de BUS permet de gérer de la mémoire à cette même fréquence En gros pour les fréquences on aura : FSB=BUS CM=RAM (bien choisir sa RAM en fonction de ca afin d'être optimal) donc plus c'est élevé et plus ca va vite même si la fréquence d'horloge est un poil en dessous des turion les core2duo restent mieux à modèles équivalents bien sur :) |
Mes deux portables ont 2Go de RAM...
Si quelqu'un a des tests je veux bien les liens mais je pense m'orienter vers le Core 2 Duo dans ces cas là... |
Pour la ram je parlais de la fréquence en fait, la quantité n'influence pas le choix du processeur.
Pour le test tu peux regarder ici : http://www.clubic.com/... |
Bonjour,
Attention à ne pas faire de confusion entre Core Duo et Core 2 Duo, il y a 5 à 10 % d'écart de performance entre les 2. Et l'Acer 5720 ZG, est équipé d'un T2310 donc un Core Duo (moins performant qu'un C2D). De plus il me semble que le 5520G n'est pas équipé d'un TL56 à 1,8Ghz, mais d'un TL58 à 1,9 GHz. Au final je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de perf entre le T2310 et le TL-58. |
Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose en informatique, et en vue d'un achat d'ordinateur portable j'aimerais connaitre la différence entre un: processeur Intel Pentium DC T2310 à 1,46 GHz et un processeur Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz? En gros quel est le plus performant? et il y a-t-il beaucoup de différence les deux? Merci de vos réponse.
|
Sauf que le T2310 est un Merom pas un Yonah... c'est un C2D "au rabais" (FSB 533 au lieu de 667 pour les T5xxx), Intel les nomme PentiumDualCore mais ce sont bien des "faux" C2D... |
bonjour, quel est la différence entre un amd turion 64 *2 tl60 et un intel core 2 duo, tous deux dell vostro? |
En fait je voulais juste savoir si un processeur AMD Turion 64 qui tourne à 800 MHz était plus puissant qu'un processeur Pentium 3 ou Athlon XP à 1GHz ? |
| 24/01 10h06 | Désactiver le bip du haut-parleur interne | Windows |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 23/05 08h46 | Choisir son processeur | Processeur |
| 22/04 11h10 | [Overclocking] Plateformes AMD 64bits | Overclocking |
| 03/01 11h53 | Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet Security | Windows |
| 21/06 19h41 | Un intel core 2 duo ou un amd x2 | 1 |
| 06/04 02h33 | Overclocking CPU Intel Core 2 duo E6420 | 2 |
| 21/03 23h21 | Que choisir? AMD Turion / Intel® Core™ Duo | 1 |
| 02/01 19h53 | Amd x2 6000+ ou intel core 2 Duo E6550 | 9 |
![]() | K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | K-Lite Mega Codec Pack - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Norton Removal Tool - Norton Removal Tool (SymNRT) est un programme qui permet de supprimer des applications Norton de votre ordinateur.... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Intel Core 2 Duo | Catégorie: Processeur | 136.90 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Satellite X200-24Z Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,499.00 € Darty |
![]() | Intel Core 2 Duo | Catégorie: Processeur | 149.00 € Cdiscount |
![]() | Apple iMac 24" Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,599.00 € Darty |