Regrouper et compter des informations (débutant)

Fermé
waren56 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié le 19 sept. 2019 à 21:39
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2019 à 21:57
Bonjour,

Voici les tables de mon exercice :


La question à laquelle j'essaye de répondre est :
Quels sont les pays qui ont plus de deux langues offcielles ?

Il y a des doublons de nom de pays (name_country) et je voudrais dans un premier temps qu'il est autant de tuples de nom d'un pays que ce pays n'ai de langues officiel ensuite je compterai le nombre de tuples de chaque nom de pays pour savoir combien ce pays possède de langues officiel.

Je trouve qu mon raisonnement est trop complexe et que je pourrais aller plus rapidement à l'essentiel mais ne connaissant pas toutes les fonctions SQL et ne sachant pas toutes les appliquer correctement car je débute j'aimerai que vous m'aidiez.

Pour l'instant j'ai juste fait apparaître les pays avec leurs langues officiels :

Merci d'avance !

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
19 sept. 2019 à 21:57
Bonjour,

Je te suggère de regarder le HAVING COUNT, par exemple en rajoutant un
HAVING COUNT  C.NANE_COUNTRY > 2


cdlt
0