Requetes SQL pour Debutants

Fermé
yann1982_3184 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 10:54
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 11:52
Hello

j ai un soucis et je ne sais pas si tu pourrais me corriger si jamais:



j ai ce schema ou j ai des question pour faire des requetes SQL...

j aimerais tester mes connaissances et j aimerais savoir comment faire des SQL-requetes pour les cas suivants:

a) afficher les adresses des locations

b) Quels Departements se trouvent a Paris?

c) comment s appele le travailleur avec le plus gand ou haut salaire?

d) Dans quelle location travaille la majorité des employés?

e) Quels sont les employés actuels qui gagnent plus que ce à quoi on peut s'attendre pour leur travail ?

Voici ce que j ai pu faire:



--a)

Select street_address

, postal_code

, city

, country_name

from LOCATIONS L

left join COUNTRIES C

ON L.country_id = C.country_id


-- b)

select department_name

from Departements D

join LOCATIONS L

on D.location_id = L.Location_ID

where L.city = 'Paris'

--c)

select first_name

, last_name

from EMPLOYEES E

where salary = (SELECT MAX(SALARY) FROM EMPLOYEES)


--d) je ne sais pas trop a cause du mot locations...on peut avoir la location par la ville ou la region de preference ou avez vous une autre idée??

--e) j ai vraiment aucune idee comment commencer



Merci de me corriger



Cordialement

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
20 sept. 2019 à 11:52
bonjour, pour le (d), je pense qu'il s'agit de lieu, donc chaque enregistrement de la table locations est un lieu différent.
pour le (e), je pense que c'est très clair, prend le temps de comprendre le but de chacun des champs de chacune des tables.
0