Cmd 'exit' différente dans unix et linux

Résolu/Fermé
tbeghain - 21 sept. 2007 à 10:04
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 sept. 2007 à 14:40
Bonjour,

J'ai créé un script sour Unix, et j'utilise la commande 'exit' pour sortir du script sans sortir de la session UNIX. Tout se passe donc bien comme je veux. J'utilise le même script sour Linux et là, la commande exit me déconnecte complètement de la session. Quelle commande sous Linux va me permettre de terminer le script proprement sans sortir de la session comme sous UNIX ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 sept. 2007 à 10:17
Salut,

Ça dépend de plusieurs facteurs en fait et tout dépend de comment est appelé ton script ou du moins quelles fonctions sont appelées dans ton script...

Si par exemple ton script en appelle à la commande "exit" via la commande "source" ou "exec", ben là le shell original est terminé également.

;-))
0
Bonjour,

Effectivement, le problème vient de comment on lance le script. Sous Unix, je lance le script simplement en tapant le nom du script puis en appuyant sur ENTREE. Sous Lunix, ça ne fonctionne pas comme ça. J'avais trouvé que le script pouvait être lancé le préfixant par un point. Là, problème. Et puis, je me suis aperçu qu'en le lançant en le préfixant de la commande sh, ça marchait très bien. Donc mon problème est résolu. Merci pour l'idée.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 sept. 2007 à 14:40
Salut,

Effectivement, le problème vient de comment on lance le script. Sous Unix, je lance le script simplement en tapant le nom du script puis en appuyant sur ENTREE. Sous Lunix, ça ne fonctionne pas comme ça. J'avais trouvé que le script pouvait être lancé le préfixant par un point.

Pour l'info.
Sous Linux on peut aussi le démarrer sans avoir besoin d'utiliser ./
En fait ce n'est pas un préfix mais le chemin relatif vers le fichier, en ce cas le répertoire courant.
Sous Unix peut être tu peux l'exécuter en tapant tout simplement le nom de script puisque le script se trouve peut être dans le PATH

Tu peux essayer aussi sous Linux de mettre le script par exemple dans /usr/local/bin et lui attribuer les droit d'exécutions.
Tu pourras ainsi l'exécuter en tapant le nom tout simplement.

Tu peux regarder aussi executer un script shell
0