Reccupération

Fermé
Armide - 15 sept. 2019 à 01:28
 Armide - 16 sept. 2019 à 11:08
Bonjour,
J'ai perdu les dernières photos de mon fils. J'ai allumé un jour mon téléphone Android et voulant regarder dans ma galerie j'ai remarqué que tout était vide. Ce sont les derniers souvenirs de mon fils. Je donnerai tout pour les récupérer. Je ne sais pas si il existe une application pour ça. Svp aidez moi.

Armide depuis le Bénin


Configuration: Android / Chrome 43.0.2357.65

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 15 sept. 2019 à 11:38
bonjour
avant toute opération
les photos étaient stockées où ? dans la mémoire du téléphone ou dans la carte mémoire?
c'est quoi comme mobile? (marque /modèle) et version android
avez-vous regardé dans "mes fichiers"
elles sont peut-être ailleurs ou le raccourci vers galerie qui a été modifié? faut voir
je suppose que vous n'aviez aucune sauvegarde type smart switch ou ailleurs sur pc?
0
Les photos, je les ai sauvegardé dans sur la carte mémoire. J'ai fouillé dans tous les fichiers mais hélas rien. J'ai un téléphone Android tecno WX3LTE
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 16 sept. 2019 à 10:21
re
alors deux solutions
1) branchez le cable chargeur sur un port usb d'un ordinateur
attendez que les pilotes du téléphone s'installent et ensuite vous verrez votre mobile dans les périphériques connectés
de là, cliquez sur votre mobile et vous aurez deux dossiers "card" et "phone"
cliquez sur "card"-> "dcim" et voyez si vos photos sont là.
si oui faites un copier collé de toutes vos photos dans un "nouveau dossier" que vous allez créer sur le bureau
ne faites pas de couper coller qui supprimerait tout sur votre carte.
vos photos peuvent être aussi dans le dossier "images" ou download; il faut regarder un peu partout on ne sait jamais.
si il n'y a rien, regardez aussi dans "phone" car sur des modèles récents le stockage par defaut est la mémoire du téléphone , même si vous en avez l'apercu dans la galerie, et seules les images issues de l'appareil photo vont directement dans la carte sd si elle a été sélectionnée.

2) éteignez votre téléphone (éteint complet pas juste en veille)
retirez la carte sd
notez qu' il est possible sur certains mobiles de faire "démonter" la carte puis "remonter" la carte et peut dans certains cas apporter une solution mais ce que je vous propose est plus sûre en cas de soucis
placez la carte sd dans un lecteur de carte sur un ordinateur
au besoin placez la carte dans un adaptateur
la plupart des pc ont au moins un lecteur sd mais pas forcément de mini ou micro sd
ensuite même procédure que cas 1.

la seule différence c'est que la carte sd peut parfois ne pas fonctionner sur un appareil (votre mobile) et vous ne trouverez rien en branchant simplement par le câble mais elle marchera en direct sur un autre appareil (un pc).
il se peut aussi que le cas 1 ne soit pas possible si votre appareil n'est pas reconnu avec votre câble, s'il manque un pilote, ou autre soucis de connexion.

si dans un cas comme dans l'autre vous ne retrouvez pas vos photos, si la carte sd a été formatée ou pas reconnue nulle part (carte hs) alors là, je crains le pire
il existe des logiciels de récupération, si le format de la carte a changé, (raw par exemple) ou autre cause de fichiers endommagés mais il faut quand même que la carte soit reconnue et lue!

une carte, quelqu'elle soit, un disque dur quel qu'il soit, peut tomber en panne
d'où l'importance de sauvegarder régulièrement vos documents, photos, et autres choses qui vous sont chères, en deux endroits différents (au moins)
il y a smart switch qui fait cela très bien, et qui restaure facilement, mais vous pouvez aussi le faire manuellement, avec l'une ou l'autre des procédures ci dessus.
si vous n'avez pas de pc, demandez à quelq'un, qui en a un
au pire, il y a des lecteus de cartes dans certains magasins, qui permettnt d'afficher le contenu et d'imprimer les images, mais au moins vous savez tout de suite si les photos sont là ou pas
0
D'accord je vais essayer et vous revenir ! Je croise les doigts. Infiniment merci Nadellen
0