rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renouvelement adresse IP

Posté par yannfanch, le vendredi 21 septembre 2007 à 05:39:20
ola !
ma connexion au cable via mon port ethernet ne marche pas
windows n'arrive pas a renouveler mon adresse ip
j'ai une adresse en 169...
et sous dos, j'ai le message suivant 'impossible de contacter votre serveur dhc' apres un ipconfig/renew

ma connexion fonctionne correctement sur un autre ordi donc c'est pas mon modem ou mon FAI
j'ai viré tout pare feu et autre anti virus et ca merde toujours

si qq'un a une idée ça serait sympa !!

tchô!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à yannfanch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kraka, le vendredi 21 septembre 2007 à 07:23:14
Bonjour,

As-tu pensé à éteindre et rallumer ton modem? A chaque changement de l'ordi branché sur le modem-cable il faut débrancher/rebrancher le modem (pour qu'il "oublie" l'adresse MAC de la carte ethernet du PC précédent).
Répondre à kraka

2

riggs, le vendredi 21 septembre 2007 à 08:17:04
Bonjour,

Tu peux essayer de débrancher le cable ethernet, puis faire un redémarrage de l'ordinateur et rebrancher le cable.
Répondre à riggs

3

yannfanch, le vendredi 21 septembre 2007 à 09:04:32
Malheureusement, le fait d'eteindre l'ordi, le modem pendant au moins 10 min et de débrancher tous les cables n'a rien changé

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider quand même !

Si vous avez une autre bonne idée n'hesitez pas !!!
Répondre à yannfanch
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wntipcfg 1.0Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Télécharger Free IP Switcher 1.0Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse...Catégorie: Réseau
Télécharger ProtoWall 1.42 build 5300 ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Renouvelement adresse IP »