Explorer.exe consomme progressivement la RAM du PC jusqu'à le faire cracher

Résolu/Fermé
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 13 sept. 2019 à 19:36
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 12 déc. 2019 à 00:07
Bonjour,

Depuis quelques jours, et je ne me remets pas quelle action j'ai pu faire pour que cela arrive, mon pc crash au bout d'un moment à cause, après vérification, de l'explorer.exe qui consomme, dès le démarrage, progressivement toute la RAM de mon PC.


Afin de pallier à ce problème, j'ai voulu passer un coup de Ccleaner afin de dégager les potentielles merdes sur mon pc, mais impossible : le répertoire temp/ bloque le nettoyage, il est remplit de fichiers .png et le fameux nettoyage ne se termine jamais.


Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet entre le répertoire temp/ et l'explorer.exe qui consume ma RAM petit à petit.

Je n'arrive pas à vider le répertoire temp/ ...


J'ai suis déjà passé sur différents topic avec le même pb mais pas de réelle solution ...
Pourtant IT friendly, si quelqu'un a une idée je suis preneur car là j'avoue que je bloque ...
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 sept. 2019 à 23:58
Salut,

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Vide le cache de l'explorateur, voir : comment réparer l'Explorateur de Windows

Et enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

2
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
13 sept. 2019 à 19:48
Bonsoir,

Comment supprimer en toute sécurité les fichiers temporaires sur windows 10 ?

1. Cliquez sur démarrer puis sur paramètres
2. Dans paramètres, cliquez sur système
3. Une fois dans les paramètres du système, cliquez sur Stockage dans le volet de gauche, puis cliquez sur le lecteur (disque dur/SSD) où votre Windows est installé.
4. Recherchez ensuite dans la liste Fichiers temporaires, puis cliquez dessus
5. Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers temporaires
0
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 7
11 déc. 2019 à 22:23
Malgré les différents retours, la solution finale a été de réinstaller le système malheureusement ...
Si ça peut aider quelqu'un qui passe par là.
Malgré tout, si une solution est trouvée au passage, ça m’intéresse !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 déc. 2019 à 23:31
Tu n'as pas fourni les rapports demandés donc on a rien fait.

Evite de remettre CCleaner et Avast!
0
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 déc. 2019 à 00:07
Pour des raisons de sécurité je ne préfère pas partager de logs. Je sais bien ce que tu vas me répondre, et je sais que cela part d'une bonne intention.
0