Mac infecté ?

Fermé
Tito11 - 13 sept. 2019 à 16:04
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2019 à 16:34
Bonjour,

Depuis quelques jours, des moteurs de recherche sont installés sur mon iMac sans que je n'ai rien fait. J'ai remarqué ça en faisant une recherche avec Safari, après avoir écrit dans la barre d'adresse ce que je cherchais.
Quand j'ouvre Safari, c'est Google qui s'affiche et qui donne les résultats de la première recherche que j'effectue, puis à la recherche suivante, c'est un autre moteur de recherche comme iSearch ou d'autres logiciels dont je me rappelle pas le nom exact, qui donne les resultats de recherche. Quand je vois ça, je vais voir dans les préférences de Safari et je vois que ce moteur de recherche est installé.
Je le désinstalle donc, mais quelques jours après ça refait ça, avec un autre logiciel, ou le même...

Je pense donc que l'iMac est infecté. Mais je n'y connais pas grand chose...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 sept. 2019 à 16:34
Bonjour,

Un ou plusieurs malwares/adwares, qui sont arrivzs après une navigation douteuse et des clics sur des liens malfaisants.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#anti-virus-pour-mac
0