"File Anti-copy" et "Truecrypt&quot

Résolu/Fermé
FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 21 sept. 2007 à 01:04
 HIAWATHA - 27 févr. 2009 à 17:43
Bonjour,

J' utilise depuis peu le logiciel "Truecrypt", qui comme vous le savez (ou non), protège vos fichier en les intégrant dans un disque dur (partition de votre HD) encrypté. Sans le mot de passe pas de disque visible.

Le hic! c'est que le fichier *.tc, qui et lié au disque encrypté, mais qui n'est d'aucune utilité comme ça, peut par contre être supprimé!
Suppression qui entraîne la perte des données importantes. :-(

Il existe un autre logiciel du nom de "File Anti-Copy", qui lui permet d'ouvrir un dossier protégé, dont on peut voir ce qu'il contient, mais on ne peut ouvrir les fichiers. (Ex: sur votre bureau vous avez un fichier "mon secret" qui contient une vidéo, vos coordonnées bancaires en fichiers txt ou autre, etc... Une personne non autorisée pourra ouvrir le fichier "mon secret" mais aucunement voir la vidéo ou lire le .txt des coordonnées bancaires) Ce programme empêche également la suppression, la copie (comme son nom l'indique), ou toutes autres manips sur le dit fichier.

Je me demande si on pourrait en combinant les avantages de l'un pallier aux inconvénients de l'autre.

A savoir, placer le fichier .tc dans le dossier "mon secret" (le dossier exemple, protégé par F.A.C.), ce qui rendrait la suppression de celui-ci impossible et rendrait le logiciel truecrypt encore plus puissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir, j'attends vos réponses. Merci d' avoir lu jusqu' au bout.
A voir également:

2 réponses

FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
31 déc. 2007 à 17:44
up
0
FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
31 déc. 2007 à 17:45
bon c'est bon j'ai trouvè la soluce !
0
Bonjour

même soucis que vous.... le fichier .TC peut-etre supprimé !

quelle solution avez vous trouvé ... cela m'interesse fortement.

Merci par avance.

P.CLAUDEL
0
Salut.

Oui, c'est quoi la solution ............

HIAWATHA
0