Rechercher : dans
Par :

"File Anti-copy" et "Truecrypt"

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 17:43:38 FastJack, le 21 sep 2007 à 01:04:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J' utilise depuis peu le logiciel "Truecrypt", qui comme vous le savez (ou non), protège vos fichier en les intégrant dans un disque dur (partition de votre HD) encrypté. Sans le mot de passe pas de disque visible.

Le hic! c'est que le fichier *.tc, qui et lié au disque encrypté, mais qui n'est d'aucune utilité comme ça, peut par contre être supprimé!
Suppression qui entraîne la perte des données importantes. :-(

Il existe un autre logiciel du nom de "File Anti-Copy", qui lui permet d'ouvrir un dossier protégé, dont on peut voir ce qu'il contient, mais on ne peut ouvrir les fichiers. (Ex: sur votre bureau vous avez un fichier "mon secret" qui contient une vidéo, vos coordonnées bancaires en fichiers txt ou autre, etc... Une personne non autorisée pourra ouvrir le fichier "mon secret" mais aucunement voir la vidéo ou lire le .txt des coordonnées bancaires) Ce programme empêche également la suppression, la copie (comme son nom l'indique), ou toutes autres manips sur le dit fichier.

Je me demande si on pourrait en combinant les avantages de l'un pallier aux inconvénients de l'autre.

A savoir, placer le fichier .tc dans le dossier "mon secret" (le dossier exemple, protégé par F.A.C.), ce qui rendrait la suppression de celui-ci impossible et rendrait le logiciel truecrypt encore plus puissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir, j'attends vos réponses. Merci d' avoir lu jusqu' au bout.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « "File Anti copy" et "Truecrypt" » dans :
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
Télécharger SPAMfighter VoirSpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages indésirables (spam). SPAMfighter se base sur ses 3.113.185 utilisateurs dans 215 pays pour repérer les spams. Lorsque plusieurs...
Objet FileSystemObject (FSO) VoirFileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...

2

FastJack, le 31 déc 2007 à 17:44:49

Up

Répondre à FastJack

3

FastJack, le 31 déc 2007 à 17:45:40

Bon c'est bon j'ai trouvè la soluce !

Répondre à FastJack

4

Phil, le 21 mai 2008 à 09:54:06

Bonjour

même soucis que vous.... le fichier .TC peut-etre supprimé !

quelle solution avez vous trouvé ... cela m'interesse fortement.

Merci par avance.

P.CLAUDEL

Répondre à Phil

5

HIAWATHA, le 27 fév 2009 à 17:43:38

Salut.

Oui, c'est quoi la solution ............

HIAWATHA

Répondre à HIAWATHA
Collection CommentÇaMarche.net