Pavé tactile résolument récalcitrant

Fermé
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - Modifié le 14 sept. 2019 à 11:23
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 14 sept. 2019 à 14:13
Bonjour.
Depuis quelque temps, mon pavé tactile refuse tout service, sans que j'aie fait quoi que ce soit. Ce pourrait être lié aux mises à jour et installations récentes de Windows 10. Ce n'est apparemment pas un problème mécanique/électrique puisque l'icône prévenant de l'arrêt de mon pavé tactile s'affiche sur le bureau à chaque démarrage.
Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai :
… utilisé au clavier Fn + F7. Sans effet, que l'appui soit bref ou long,
… tenté la voie paramètres/périphériques/pavé tactile. Ca commence mal : il est affiché comme activé. Une réinitialisation, désormais impossible car "éteinte", n'a rien donné non plus,
… effectué n redémarrages, souris branchée ou non. Sans plus d'effet. C'est une souris sans fil.
Comment réactiver ce pavé ? En même temps qu'il s'endormait a disparu la même fonction sur l'écran. Ce qui m'ennuie moins, car j'utilise cette dernière assez peu, à la différence du touch pad qui me sert lors de tous mes déplacements.
Paramètre/Informations système : Acer - Swift SF315-52G
Nom de l'appareil : LAPTOP-M8SG49HT
Spécifications de Windows
… Windows 10 famille
… version 1903
… installé le 06/09/2019
… version du système d'exploitation : 18362.356

Merci de votre aide.
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 12 sept. 2019 à 23:50
Bonsoir,
Deux possibilités de pilotes, télécharger et installer celui qui correspond au périphérique présent sur le pc.
Touchpad_Synaptics_19.0.25.9_W10x64_A.zip
Touchpad_ELANTECH_13.6.10.2_W10x64_A.zip
Cdlt.

0
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
14 sept. 2019 à 11:21
Bonjour.
J'ai un peu de mal, car :
1 - je ne parviens pas à identifier quel est le périphérique installé sur mon pc. Paramètres/périphériques/pavé tactile est muet sur le sujet. Le panneau de configuration/périphériques/ souris et autres périphériques de pointage aussi.
2 - je suppose que ce pavé est identifié comme la "souris" installée sur Périphérique I2C HID. Si tel est le cas, curieusement, le fabricant du pilote affiché sous l'onglet général est Microsoft tandis que l'onglet détails du pilote m'indique comme fournisseur AO Kaspersky Lab. En outre, il m'indique trois fichiers pour 32 bits alors que ma bécane est une 64.
3 - une fois le pilote adapté identifié,
... dois-je l'installer sur périphérique I2C HID ou sur périphérique d'entrée USB ?
... par dessus l'existant ou le désinstaller d'abord ?

Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 sept. 2019 à 14:13
Bonjour,
Une fois identifié il n'y a pas à sélectionner quoi que ce soit pour installer, il suffit simplement de suivre la procédure lorsqu'elle est lancée.
Vous n'allez pouvoir désinstaller du fait que vous ne trouvez rien en rapport à désinstaller !!!
À la limite, vous pouvez tenter d'installer les deux pilotes proposés, celui qui ne convient pas devrait "coincer".
Kaspersky n'a rien à faire dans l'histoire, je suppose qu'il est question de votre antivirus, si tel est le cas et qu'il fait des siennes, désactivez-le le temps consacré à la manipulation.
Cordialement.
0