Mon ordinateur fait un truc bizarre

Fermé
Cianelissss - 12 sept. 2019 à 15:03
 Cianelissss - 12 sept. 2019 à 17:54
Bonjour à tous, j'ai récemment commandé un ordinateur monté sur mesure selon les pièces que j'ai commandé. Il arrive chez moi je le déballe, fais toutes les vérifications et je le branche, la seule chose dont j'ai droit c'est ma carte mère qui fait de la lumière. Aucun signe vital du ventirad, de la carte graphique rien du tout sinon une lumière qui s'allume. Un collègue est passé à la maison avec sa propre alimentation, carte mère et ventirad pour bien vérifier que cela fonctionne pour lui et essayer de diagnostiquer la faille de ma composition. Il se trouve qu'en branche son matériel sur ma prise secteur, son ventirad ne donne pas signe de vie, ni sa carte mère ou son alimentation. On entend pourtant bien le jus lorsque l'on branche le câble de l'alimentation à son boîtier. Il ne comprend pas et moi non plus. Je n'ai pas eu le temps d'essayer ma tour chez un copain pour savoir si c'est la tour ou l'électricité qui déconne... J'ai évidemment essayé de brancher la tour sur d'autres prises secteurs de mon appartement... Vos avis?

Merci ☺

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
12 sept. 2019 à 16:41
Bonjour,

Il s'agit peut être du bouton du boitier qui serai peut être mal branché ?

Il s'agit de 2 fils dont un bleu et un blanc généralement.

Qu'en est t'il ?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, tous les fils ont été débranchés et vérifiés par un collègue avant d'être rebranchés, ce qui est surprenant c'est que là où tout son matos fonctionne chez lui sur sa prise fonctionne, chez moi rien ne fonctionne, même pas ses propres composants.. Je suspecte un problème d'ordre électrique comme l'ordinateur fonctionnait bien en dehors de chez moi.. À moins que le livreur n'est absolument pas respecté mon colis!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 sept. 2019 à 17:50
Ce qui est inédit, c'est que le pc qui fonctionne ailleurs ne puisse pas fonctionner chez toi. As-tu essayé une autre prise de chez toi ?
0
Cianelissss > epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
12 sept. 2019 à 17:54
Oui j'ai essayé toutes les prises de chez moi... Avec multi prise, sans, avec une autre alim, avec le matériel de mon collègue, rien ne fonctionne.. Lui même avoue n'avoir jamais vu ça en 3 ans de métier
0