Clavier PS/2 (code24) insupprimable

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2019 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2019 à 22:47
Bonjour,
Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis quelques temps pour supprimer un périphérique (voir screenshot) :



Voilà ce que j'ai essayé de faire :

- redémarrage de l'ordinateur
- j'ai supprimé tous les périphériques (cachés) de mon clavier puis redémarrer l'ordinateur
- reformater mon ordi
- j'ai essayé de voir si y'avait une option dans le bios pour désactiver ce port PS/2


Rien n'a marché pour faire disparaître ce clavier PS/2

je m'en remets donc à vous
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 12 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,

Tu as un tuto pour supprimer les pilotes inutiles ou anciens de Windows ici.

Attention désinstaller ce genre de pilote plus ou moins fantôme peut rendre instable ton systéme.
et il pourrait te demander d'installer le pilote au redémarrage du PC.

Prends des précautions en faisant un point de restauration.

Essaies ensuite avec GhostBuster
C 'est une application portable , il te suffit de cliquer dessus GhostBuster portable et de le mettre en grand.


Tu peux comparer avec le gestionnaire de périphériques dans la rubrique Claviers


Pour supprimer le périphérique si présent sélectionne le en surbrillance (bleu) clique au bas sur → Remove Ghosts


Je sais pas si tu auras un résultat positif.
Si tu ait partant, passe à l'action...

Bon courage.

A+

2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 19:30
Je viens d'essayer ça n'a pas marché...
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
12 sept. 2019 à 14:05
Bonjour,

As-tu essayé de mettre à jour le pilote du périphérique ? De supprimer le pilote du périphérique ?
Peut-être que le périphérique est installé de manière incorrecte. Le problème peut provenir également d’une défaillance matérielle (un nouveau matériel peut être nécessaire).
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 14:07
la mise à jour oui, supprimer oui, j'ai pas de pilote installé pour mon clavier en ce moment (qui est un Razer, et lui il est branché en USB) - donc je ne comprends pas pourquoi ça me parle d'un clavier en ps/2 alors que je n'ai jamais rien branché à ce port là
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 15:11
ok. Peut-être dû à une mise à jour récemment. Essaye de démonter ton clavier afin de nettoyer le connecteur, ensuite tout remettre en place.
0
Utilisateur anonyme > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
12 sept. 2019 à 15:32
Voici mon clavier, le connecteur est ici dans cette zone ?
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 16:25
oui. Tu l'as payé combien ton clavier ? Et quand ça ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 17:34
65euros, je l'avais eu à -50% (acheté sur le site razer officiel) - c'était y'a 3 ans à peu près
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 12 sept. 2019 à 21:09
1- Essaie avec le nettoyage disque Windows:
Coche la case → packages de pilotes de périphériques
Regarde si tu as des Octets.
Si t'as rien, inutile de continuer.


2- Tente avec Device Cleanup Tool
C 'est une archive à dézipper par exemple avec Winrar version gratuite.
Clique droit sur l'archive puis →Extraire vers devicecleanup
Lance la version 32 ou 64 bits selon la version de ton PC en Administrateur (tu clique droit) sinon tu auras dans le logiciel en haut noté [Restricted]
32 ou 64 bits comment savoir ici
Regarde ensuite si tu vois le périphérique standard PS/2 inconnu.


3- Avec la commande pnputil.exe -e
il faut ouvrir l'Invite de commandes (cmd) en tant qu’administrateur.
Fais un copier/coller → pnputil.exe -e
Cela va énumérer les pilotes installés.
Regarde dans la ligne → classe
C 'est les rubriques ou tu trouvera peut-être le clavier.
Si tu le trouve note le nom publié (exemple → oem4.inf).
Dans la fenêtre cmd tape par exemple → pnputil.exe -e (un espace) oem4.inf
ce qui donne pnputil.exe -e oem4.inf

Source ou la

A+

0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 22:47
J'ai rien à la 1ère étape... merci de m'avoir aidé quand même
0