PC Ralenti, au démarrage mais surtout à l'utilisation....

Fermé
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 21:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 15:56
Bonjour,

Je viens de mettre la main sur le PC de mon fiston qui se plaint d'un PC qui ralentit à l'ouverture et à l'usage.

J'ai déja eu l'occasion d'utiliser vos services notamment des fichiers log car je ne sais les lire

Je vous remercie par avance de votre aide

Antony








Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 sept. 2019 à 15:56
ok,

Si tout bien suivi, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2019 à 23:35
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 00:55
Tout d'abord,
Merci pour ton aide Malekal_morte

J'ai réinitialisé chrome, navigateur qu'il utilise.

J'ai ensuite utiliser FRST, voici les 3 rapports :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190912_11e14n11s8h5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_h5l9q10f10o6
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_c8u10k7p6z5

Dans l'attente de te lire

Bonne nuit

Antony
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2019 à 09:22
Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus Gratuit - Windows Defender est plus léger et moins pénible
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
Java
Spybot - Search & Destroy -- inefficace et inutile
WildTangent Games App
WinRAR




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

enfin :


Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 12:31
Merci pour ton aide.

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.

Voici le log FRST :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-09-2019
Exécuté par HELARY (12-09-2019 11:28:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HELARY\Desktop
Profils chargés: HELARY (Profils disponibles: HELARY)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 179178635 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1628 B
Windows/system/drivers => 3415175 B
Edge => 2282427 B
Chrome => 55954374 B
Firefox => 483398988 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 46057644 B
systemprofile32 => 72924603 B
LocalService => 25299684 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6864 B
NetworkService => 0 B
HELARY => 28925675 B

RecycleBin => 20533806196 B
EmptyTemp: => 20 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:30:53

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2019 à 13:16
Vois s'il y a des améliorations après tout cela.
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tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 15:47
Merci Malekal_morte...

De grosses améliorations sont visibles notamment dans la fluidité de Chrome.

Par contre, il reste un peu lent au démarrage ...(2 à 3 minutes environ)

Merci pour ton aide

Antony
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