Resident evil 3 Nemesis
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kamal - 22 mars 2012 à 08:55
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A voir également:
- Resident evil 3 fusible
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- +33 3 - Forum Mobile
17 réponses
Solution complète pour le jeu ^^
Quartiers résidentiels
Avancez jusqu’au fond de la pièce après la séquence cinématique, récupérez le matériel puis montez les escaliers. Prenez la clé sur le mur, la poudre sur le placard ainsi que les rubans (sauvegardez avant de redescendre si vous le désirez). Ouvrez la porte avec la lumière, prenez à gauche après la porte suivante, tuez les zombies et récupérez l’huile et l’arme sur le cadavre. Remontez et passez là où l’homme s’est enfui auparavant, passez la porte et montez sur les caisses plus loin dans la rue pour récupérer la carte avant de monter les escaliers.
Redescendez après avoir pris les herbes, ouvrez la porte au bout, descendez les escaliers et suivez l’homme qui part en courrant. Ramassez le briquet sur le bureau après la séquence cinématique ainsi que les munitions près de la caisse et la cartes postale sur le bar. Suivez l’allée, montez les escaliers et prenez la porte au nord.
Remplissez le briquet, descendez l’allée et tirez sur le bidon rouge pour vous débarrasser des zombies. Ramassez les herbes et la photo sur le cadavre puis brûlez la corde pour ouvrir la porte. Suivez le passage et ouvrez la porte à gauche (vous pouvez sauvegarder) pour récupérer le matériel. Passez maintenant la porte métallique et allez au nord pour ouvrir la grande porte.
Le poste de police
Echappez au monstre après la scène animée, ouvrez la seule porte qui n’est pas fermée, tuez les zombies et ramassez le papier dans le bureau. Récupérez le saphir dans le tiroir du bureau précédent puis ouvrez le tiroir près de la lumière rouge grâce au mot de passe (4011, 4312, 0513 ou 0131). Prenez la clé, quittez la pièce et prenez la porte près de l’escalier puis récupérez le matériel avant de sortir pour monter l’escalier.
Suivez l’allée, prenez la porte au bout et utilisez la clé pour prendre les outils de crochetage dans le bureau. Récupérez l’arme dans le placard et le matériel sur les bureaux puis quittez la pièce. Descendez les escaliers après la scène animée puis quittez le poste de police. Descendez la rue, tournez à gauche et utilisez les outils de crochetage pour passer la porte. Avancez jusqu’à un cadavre et ramassez la note et les munitions puis passez la porte suivante.
Récupérez les herbes au bout de la rue, prenez la porte métallique puis celle à gauche au fond de la rue. Tuez les chiens, récupérez le câble d’alimentation dans le moteur puis passez la porte au fond (point de sauvegarde).
Centre ville
Continuez dans la rue suivante et avancez tout droit pour quitter la zone. Récupérez la poudre après avoir fait connaissance avec Demios puis rendez-vous ensuite au restaurant en suivant l’homme pour récupérer des munitions et une note. Crochetez le gros tiroir, récupérez le pied de biche et allez vers le trou dans la cuisine. Utilisez la lampe pour vous cacher et retournez à la porte précédente.
Descendez l’échelle dès que vous reprenez le contrôle de Jill, prenez à droite puis passez la porte au milieu du chemin. Récupérez la manivelle et les munitions (point de sauvegarde). Repartez ensuite vers la droite, passez la porte et prenez à droite vers les bureaux du journal. Récupérez le Spray sur le bureau et la photo sur le téléphone puis poussez l’escabeau pour pouvoir appuyer sur l’interrupteur du panneau de contrôle.
Passez dans la nouvelle pièce, tuez les zombies, récupérez l’émeraude, la photo et la note puis retournez à l’extérieur et descendez la rue. Ouvrez la porte de la mairie avec les deux pierres et prenez la porte de gauche puis la suivante au fond de la rue. Continuez tout droit, prenez la porte suivante et montez dans le téléphérique par l’arrière. Parlez aux deux personnes à l’intérieur puis sortez par l’avant après avoir pris la clé sur le siège. Retournez dans la salle principale de la mairie, prenez le nouveau passage, ouvrez la porte et utilisez la vieille manivelle puis la clé pour ouvrir la porte au fond de la rue.
Montez dans la pièce en haut à droite de la station service après la séquence cinématique pour récupérer un spray puis à gauche pour résoudre une énigme (appuyez sur les boutons jusqu’à ce que seule la lettre A ait une lumière rouge). Ramassez l’huile de moteur et quittez rapidement la station service avant qu’elle n’explose. Retournez à la mairie pour rejoindre le centre ville (tuez les zombies, entrez dans la pièce d’où ils sortent et appuyez sur le bouton pour obtenir le livre de sagesse).
Avancez tout droit et passez par la porte des « Arcade shops » puis prenez le compas et placez le livre dans l’autre emplacement pour empêcher l’eau de s’écouler. Refaites un passage par la mairie et placez le compas sur la statue pour obtenir la batterie.
Centre ville
Retournez dans la pièce où vous avez vu Demios, montez l’escalier et descendez par l’ascenseur (grâce à la batterie). Débarrassez-vous des zombies, descendez dans la station de métro et activez l’ordinateur avec une lumière rouge. Ouvrez les deux portes : porte 1 (15-25 volts) augmentez le voltage une fois et baissez le trois fois, porte 2 (115-125 volts) baissez, augmentez, baissez et augmentez une dernière fois le voltage. Récupérez le matériel puis appuyez sur le bouton du générateur pour électrocuter les zombies.
Quartiers résidentiels
Ouvrez la porte métallique sur la gauche dans la pièce avec l’épave, continuez tout droit et récupérez la lance d’incendie sur le mur (grâce au pied de biche). Retournez dans la salle avec le grand feu où vous avez rencontré votre premier chien et prenez le nouveau passage après la scène cinématique.
Prenez la porte au bout de la rue, récupérez la clé et entrez dans le bureau des ventes puis utilisez la télécommande sur le bureau avant d’allumer l’ordinateur (essayez les mots de passe : SAFSPRIN, ADRAVIL, AQUACURE). Passez la porte, mélangez les aditifs avec l’huile puis quittez la pièce et tirez sur les tubes pour tuer les zombies.
Retournez à la station entre les deux parties de la ville, escaladez pour éviter les caisses puis retournez encore une fois à la mairie. Fuyez Nemesis et prenez la direction du téléphérique pour affronter le vers géant (appuyez sur les 2 interrupteurs qui fonctionnent puis sur le dernier et partez par l’échelle).
Utilisez le fusible, l’huile et le câble électrique pour faire fonctionner le téléphérique. Allez à l’avant puis revenez à l’arrière et sautez par la fenêtre. Avancez tout droit et examinez l’image pour récupérer une nouvelle clé, ouvrez la porte et entrez dans la salle de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, récupérez les munitions et sortez par la seule porte que vous pouvez ouvrir. Récupérez les munitions sur le corps et ouvrez la double porte puis passez dans la pièce à votre gauche. Entrez dans la chapelle en face de vous, récupérez la clé à coté de l’autel et retournez en arrière pour monter les escaliers dans la pièce au cadavre.
Evitez les araignées et sortez e face pour atteindre le balcon. Utilisez la clé et descendez par l’échelle puis récupérez l’objet à droite et rappelez vous de la chanson pour résoudre l’énigme. Combinez la clé avec la chaîne pour obtenir la clé de Chronos puis descendez l’échelle et utilisez le fil électrique pour vous débarrasser (provisoirement) de Nemesis avant de vous rendre à la bibliothèque.
Utilisez la clé de Chronos pour ouvrir la nouvelle porte puis allez à l’autre bout de la pièce après le couloir. Récupérez les boule d’argent, d’ambre et d’obsidienne et placez de façon à ce que l’horloge du milieu indique midi en vous aidant des indications suivantes (respectivement pour les horloges 1, 2 et3) :
Argent -1h +1h +2h
Ambre -3h +3h +6h
Obsidienne -2h +2h +4h
Récupérez l’objet doré et combinez le avec celui que vous avez et allez placez le nouveau mécanisme dans la machine de la pièce où vous avez trouvé la première partie de l’objet. Descendez ensuite l’échelle pour quitter l’endroit. Combattez ensuite Nemesis après la scène animée : fuyez jusqu’à ce qu’il laisse tomber son lance roquettes, puis utilisez vos armes les plus puissantes pour l’abattre.
L’hôpital
Retournez à la salle aux horloges après la conversation et appuyez sur la cloche au fond pour passer dans la zone suivante. Avancez jusqu’à l’hôpital dans la rue suivante et tuez les zombies à travers la porte avant de sauvegarder si vous le désirez. Récupérez les munitions dans le placard et le magnétophone sur le bureau puis utilisez le pour activer l’ascenseur et allez au 4ème étage.
Entrez dans la Data Room, récupérez la clé et les munitions puis prenez deux fois à gauche en sortant et passez par la première porte. Notez le mot de passe qui se trouve sur le cadavre ainsi que la position du bureau puis allez dans la pièce suivante (402) et poussez le bureau pour dévoiler un coffre. Utilisez le mot de passe, récupérez le vaccin et retournez à l’ascenseur pour descendre au niveau B3.
Avancez et passez la première pièce pour arriver dans le laboratoire et récupérez le Médium Base sur l’étagère. Appuyez ensuite sur l’interrupteur au fond de la pièce pour drainer l’eau (Interrupteur 1 en bas, 2 droit, 3 en bas, A en bas et B droit). Combinez vos décoctions pour obtenir le vaccin et allez maintenant à l’entrée.
L’entrée de l’hôpital
Dirigez vous vers l’entrée de l’hôpital (vous avez 20 secondes avant l’explosion) puis allez à l’horloge après la séquence cinématique. Courrez vers la pièce où vous avez récupéré le détonateur puis fuyez vers la chapelle et utilisez le vaccin sur Jill.
Le parc
Retournez dans la salle du piano, évitez Nemesis et dirigez-vous vers las ruines de l’hôpital pour ouvrir la porte bleue avec les outils de crochetage. Prenez la clé de la porte principale sur le mur puis ressortez pour prendre les escaliers et ouvrir la porte vers le parc. Tournez à gauche dès que possible et descendez l’échelle, passez la porte au fond de la pièce et continuez jusqu’à un cadavre. Fouillez le pour récupérer la clé du cimetière et retournez à la première pièce à l’entrée du parc.
Ouvrez la porte métallique de l’autre coté et prenez la première à gauche pour trouver l’énigme suivante (les deux mécanismes noirs doivent être en haut à droite et les deux blanc en bas à gauche). Descendez par l’escalier et avancez dans les égouts pour remonter dans le cimetière. Ouvrez la cabane un peu plus loin sur la gauche, récupérez le tube métallique, utilisez le briquet sur la cheminé puis le tube pour ouvrir le passage secret. Récupérez la clé de la porte arrière puis sortez de la cabane pour combattre un nouveau vers.
Vous pouvez vous en occuper de manière classique ou bien profiter des ampoules qui s’éteignent parois (tirez dessus et le vers mourra s’il passe tout près). Empruntez ensuite l’échelle et rejoignez la pièce où vous avez trouvé la clé du cimetière et suivez le passage pour ouvrir la porte de derrière.
Montez ensuite les escaliers et avancez sur le pont pour être confronté une nouvelle fois à Nemesis. Choisissez de le pousser et descendez en suivant le passage jusqu’à une pièce de sauvegarde. Récupérez la clé sur l’étagère au fond de la pièce et retournez ouvrir la porte avec la lumière rouge. Appuyez sur tous les interrupteurs pour avoir accès au fond de la pièce et allez dans la salle en rouge sur la carte.
Prenez le Disk System dans l’ordinateur, descendez par l’ascenseur et passez la porte puis prenez tout droit. Montez en face de vous dans une salle de sauvegarde, récupérez l’échantillon d’eau près des lumières bleues et passez la porte au bout de la pièce. Descendez l’échelle, utilisez l’eau sur la machine et résolvez l’énigme suivante dont voici quelques solutions possibles (mais comme elle est aléatoire, il vous faudra réfléchir un peu) :
1. A 4 droite, B 2 droite, C 2 gauche
2. A 1 gauche, B 2gauche, C deux droite
3. A 1 droite, B 3 droite, C 4 gauche
Placez la clé sur la machine pour la « compléter » et retournez dans la pièce qui vient de s’ouvrir. Suivez le passage et utilisez le Disk sur la machine près des lumières rouges pour démarrer le compte à rebours.
Affrontez une nouvelle fois Nemesis avec vos armes les plus puissantes (vous pouvez aussi l’attirer vers les grands tubes d’acide), puis récupérez la carte et ouvrez la porte pour partir. Retournez dans première pièce de l’usine après la scène animée et ouvrez la porte métallique grâce à la carte. Allez dans la pièce au fond du couloir et récupérez le radar sur le bureau après la conversation puis descendez par l’échelle.
Récupérez les armes et assurez-vous d’avoir assez de soins puis avancez tout droit et passez deux portes. Examinez la console pour activer le générateur puis poussez les batteries dans les emplacements 1, 2 et 3 puis attaquez Nemesis avec le lance roquettes et attirez-le dans l’axe du canon pour vous en débarrasser. Choisissez de l’achever puis activez l’ascenseur grâce à la console. Suivez le couloir et ….. admirez la séquence finale :)
Clé de la boutique
Terminez le jeu une fois et attendez les crédits pour en finir. Vous recevrez la clé de la boutique qui se trouve dans la première rue au début du jeu. Utilisez cette clé pour entrer dans la boutique et changer de vêtements.
Combattre Nemesis
Nemesis ne peut vous attraper que de sa main gauche. Tirez deux fois et déplacez-vous sur sa droite pour l'empêcher de vous saisir puis recommencez. Vous ne pouvez pa utiliser cette astuce si il a encore son lance-roquettes.
Zombies morts
Pour vérifier que les zombies sont (vraiment) morts, sortez de la pièce, les corps disparaitront s'ils sont vraiment passés de vie à trépas.
Journal de Jill
Récupérez les trente dossiers du jeu dans l'ordre et le premier (le manuel d'instructions bleu) se transformera en journal.
Epilogues
Finissez le jeu en mode difficile pour débloquer les épilogues qui vous décriront ce que chaque personnage du jeu a fait depuis le début de la série des Resident Evil. Il y a 8 Epilogues au total qui peuvent être débloqués selon votre rang.
Quartiers résidentiels
Avancez jusqu’au fond de la pièce après la séquence cinématique, récupérez le matériel puis montez les escaliers. Prenez la clé sur le mur, la poudre sur le placard ainsi que les rubans (sauvegardez avant de redescendre si vous le désirez). Ouvrez la porte avec la lumière, prenez à gauche après la porte suivante, tuez les zombies et récupérez l’huile et l’arme sur le cadavre. Remontez et passez là où l’homme s’est enfui auparavant, passez la porte et montez sur les caisses plus loin dans la rue pour récupérer la carte avant de monter les escaliers.
Redescendez après avoir pris les herbes, ouvrez la porte au bout, descendez les escaliers et suivez l’homme qui part en courrant. Ramassez le briquet sur le bureau après la séquence cinématique ainsi que les munitions près de la caisse et la cartes postale sur le bar. Suivez l’allée, montez les escaliers et prenez la porte au nord.
Remplissez le briquet, descendez l’allée et tirez sur le bidon rouge pour vous débarrasser des zombies. Ramassez les herbes et la photo sur le cadavre puis brûlez la corde pour ouvrir la porte. Suivez le passage et ouvrez la porte à gauche (vous pouvez sauvegarder) pour récupérer le matériel. Passez maintenant la porte métallique et allez au nord pour ouvrir la grande porte.
Le poste de police
Echappez au monstre après la scène animée, ouvrez la seule porte qui n’est pas fermée, tuez les zombies et ramassez le papier dans le bureau. Récupérez le saphir dans le tiroir du bureau précédent puis ouvrez le tiroir près de la lumière rouge grâce au mot de passe (4011, 4312, 0513 ou 0131). Prenez la clé, quittez la pièce et prenez la porte près de l’escalier puis récupérez le matériel avant de sortir pour monter l’escalier.
Suivez l’allée, prenez la porte au bout et utilisez la clé pour prendre les outils de crochetage dans le bureau. Récupérez l’arme dans le placard et le matériel sur les bureaux puis quittez la pièce. Descendez les escaliers après la scène animée puis quittez le poste de police. Descendez la rue, tournez à gauche et utilisez les outils de crochetage pour passer la porte. Avancez jusqu’à un cadavre et ramassez la note et les munitions puis passez la porte suivante.
Récupérez les herbes au bout de la rue, prenez la porte métallique puis celle à gauche au fond de la rue. Tuez les chiens, récupérez le câble d’alimentation dans le moteur puis passez la porte au fond (point de sauvegarde).
Centre ville
Continuez dans la rue suivante et avancez tout droit pour quitter la zone. Récupérez la poudre après avoir fait connaissance avec Demios puis rendez-vous ensuite au restaurant en suivant l’homme pour récupérer des munitions et une note. Crochetez le gros tiroir, récupérez le pied de biche et allez vers le trou dans la cuisine. Utilisez la lampe pour vous cacher et retournez à la porte précédente.
Descendez l’échelle dès que vous reprenez le contrôle de Jill, prenez à droite puis passez la porte au milieu du chemin. Récupérez la manivelle et les munitions (point de sauvegarde). Repartez ensuite vers la droite, passez la porte et prenez à droite vers les bureaux du journal. Récupérez le Spray sur le bureau et la photo sur le téléphone puis poussez l’escabeau pour pouvoir appuyer sur l’interrupteur du panneau de contrôle.
Passez dans la nouvelle pièce, tuez les zombies, récupérez l’émeraude, la photo et la note puis retournez à l’extérieur et descendez la rue. Ouvrez la porte de la mairie avec les deux pierres et prenez la porte de gauche puis la suivante au fond de la rue. Continuez tout droit, prenez la porte suivante et montez dans le téléphérique par l’arrière. Parlez aux deux personnes à l’intérieur puis sortez par l’avant après avoir pris la clé sur le siège. Retournez dans la salle principale de la mairie, prenez le nouveau passage, ouvrez la porte et utilisez la vieille manivelle puis la clé pour ouvrir la porte au fond de la rue.
Montez dans la pièce en haut à droite de la station service après la séquence cinématique pour récupérer un spray puis à gauche pour résoudre une énigme (appuyez sur les boutons jusqu’à ce que seule la lettre A ait une lumière rouge). Ramassez l’huile de moteur et quittez rapidement la station service avant qu’elle n’explose. Retournez à la mairie pour rejoindre le centre ville (tuez les zombies, entrez dans la pièce d’où ils sortent et appuyez sur le bouton pour obtenir le livre de sagesse).
Avancez tout droit et passez par la porte des « Arcade shops » puis prenez le compas et placez le livre dans l’autre emplacement pour empêcher l’eau de s’écouler. Refaites un passage par la mairie et placez le compas sur la statue pour obtenir la batterie.
Centre ville
Retournez dans la pièce où vous avez vu Demios, montez l’escalier et descendez par l’ascenseur (grâce à la batterie). Débarrassez-vous des zombies, descendez dans la station de métro et activez l’ordinateur avec une lumière rouge. Ouvrez les deux portes : porte 1 (15-25 volts) augmentez le voltage une fois et baissez le trois fois, porte 2 (115-125 volts) baissez, augmentez, baissez et augmentez une dernière fois le voltage. Récupérez le matériel puis appuyez sur le bouton du générateur pour électrocuter les zombies.
Quartiers résidentiels
Ouvrez la porte métallique sur la gauche dans la pièce avec l’épave, continuez tout droit et récupérez la lance d’incendie sur le mur (grâce au pied de biche). Retournez dans la salle avec le grand feu où vous avez rencontré votre premier chien et prenez le nouveau passage après la scène cinématique.
Prenez la porte au bout de la rue, récupérez la clé et entrez dans le bureau des ventes puis utilisez la télécommande sur le bureau avant d’allumer l’ordinateur (essayez les mots de passe : SAFSPRIN, ADRAVIL, AQUACURE). Passez la porte, mélangez les aditifs avec l’huile puis quittez la pièce et tirez sur les tubes pour tuer les zombies.
Retournez à la station entre les deux parties de la ville, escaladez pour éviter les caisses puis retournez encore une fois à la mairie. Fuyez Nemesis et prenez la direction du téléphérique pour affronter le vers géant (appuyez sur les 2 interrupteurs qui fonctionnent puis sur le dernier et partez par l’échelle).
Utilisez le fusible, l’huile et le câble électrique pour faire fonctionner le téléphérique. Allez à l’avant puis revenez à l’arrière et sautez par la fenêtre. Avancez tout droit et examinez l’image pour récupérer une nouvelle clé, ouvrez la porte et entrez dans la salle de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, récupérez les munitions et sortez par la seule porte que vous pouvez ouvrir. Récupérez les munitions sur le corps et ouvrez la double porte puis passez dans la pièce à votre gauche. Entrez dans la chapelle en face de vous, récupérez la clé à coté de l’autel et retournez en arrière pour monter les escaliers dans la pièce au cadavre.
Evitez les araignées et sortez e face pour atteindre le balcon. Utilisez la clé et descendez par l’échelle puis récupérez l’objet à droite et rappelez vous de la chanson pour résoudre l’énigme. Combinez la clé avec la chaîne pour obtenir la clé de Chronos puis descendez l’échelle et utilisez le fil électrique pour vous débarrasser (provisoirement) de Nemesis avant de vous rendre à la bibliothèque.
Utilisez la clé de Chronos pour ouvrir la nouvelle porte puis allez à l’autre bout de la pièce après le couloir. Récupérez les boule d’argent, d’ambre et d’obsidienne et placez de façon à ce que l’horloge du milieu indique midi en vous aidant des indications suivantes (respectivement pour les horloges 1, 2 et3) :
Argent -1h +1h +2h
Ambre -3h +3h +6h
Obsidienne -2h +2h +4h
Récupérez l’objet doré et combinez le avec celui que vous avez et allez placez le nouveau mécanisme dans la machine de la pièce où vous avez trouvé la première partie de l’objet. Descendez ensuite l’échelle pour quitter l’endroit. Combattez ensuite Nemesis après la scène animée : fuyez jusqu’à ce qu’il laisse tomber son lance roquettes, puis utilisez vos armes les plus puissantes pour l’abattre.
L’hôpital
Retournez à la salle aux horloges après la conversation et appuyez sur la cloche au fond pour passer dans la zone suivante. Avancez jusqu’à l’hôpital dans la rue suivante et tuez les zombies à travers la porte avant de sauvegarder si vous le désirez. Récupérez les munitions dans le placard et le magnétophone sur le bureau puis utilisez le pour activer l’ascenseur et allez au 4ème étage.
Entrez dans la Data Room, récupérez la clé et les munitions puis prenez deux fois à gauche en sortant et passez par la première porte. Notez le mot de passe qui se trouve sur le cadavre ainsi que la position du bureau puis allez dans la pièce suivante (402) et poussez le bureau pour dévoiler un coffre. Utilisez le mot de passe, récupérez le vaccin et retournez à l’ascenseur pour descendre au niveau B3.
Avancez et passez la première pièce pour arriver dans le laboratoire et récupérez le Médium Base sur l’étagère. Appuyez ensuite sur l’interrupteur au fond de la pièce pour drainer l’eau (Interrupteur 1 en bas, 2 droit, 3 en bas, A en bas et B droit). Combinez vos décoctions pour obtenir le vaccin et allez maintenant à l’entrée.
L’entrée de l’hôpital
Dirigez vous vers l’entrée de l’hôpital (vous avez 20 secondes avant l’explosion) puis allez à l’horloge après la séquence cinématique. Courrez vers la pièce où vous avez récupéré le détonateur puis fuyez vers la chapelle et utilisez le vaccin sur Jill.
Le parc
Retournez dans la salle du piano, évitez Nemesis et dirigez-vous vers las ruines de l’hôpital pour ouvrir la porte bleue avec les outils de crochetage. Prenez la clé de la porte principale sur le mur puis ressortez pour prendre les escaliers et ouvrir la porte vers le parc. Tournez à gauche dès que possible et descendez l’échelle, passez la porte au fond de la pièce et continuez jusqu’à un cadavre. Fouillez le pour récupérer la clé du cimetière et retournez à la première pièce à l’entrée du parc.
Ouvrez la porte métallique de l’autre coté et prenez la première à gauche pour trouver l’énigme suivante (les deux mécanismes noirs doivent être en haut à droite et les deux blanc en bas à gauche). Descendez par l’escalier et avancez dans les égouts pour remonter dans le cimetière. Ouvrez la cabane un peu plus loin sur la gauche, récupérez le tube métallique, utilisez le briquet sur la cheminé puis le tube pour ouvrir le passage secret. Récupérez la clé de la porte arrière puis sortez de la cabane pour combattre un nouveau vers.
Vous pouvez vous en occuper de manière classique ou bien profiter des ampoules qui s’éteignent parois (tirez dessus et le vers mourra s’il passe tout près). Empruntez ensuite l’échelle et rejoignez la pièce où vous avez trouvé la clé du cimetière et suivez le passage pour ouvrir la porte de derrière.
Montez ensuite les escaliers et avancez sur le pont pour être confronté une nouvelle fois à Nemesis. Choisissez de le pousser et descendez en suivant le passage jusqu’à une pièce de sauvegarde. Récupérez la clé sur l’étagère au fond de la pièce et retournez ouvrir la porte avec la lumière rouge. Appuyez sur tous les interrupteurs pour avoir accès au fond de la pièce et allez dans la salle en rouge sur la carte.
Prenez le Disk System dans l’ordinateur, descendez par l’ascenseur et passez la porte puis prenez tout droit. Montez en face de vous dans une salle de sauvegarde, récupérez l’échantillon d’eau près des lumières bleues et passez la porte au bout de la pièce. Descendez l’échelle, utilisez l’eau sur la machine et résolvez l’énigme suivante dont voici quelques solutions possibles (mais comme elle est aléatoire, il vous faudra réfléchir un peu) :
1. A 4 droite, B 2 droite, C 2 gauche
2. A 1 gauche, B 2gauche, C deux droite
3. A 1 droite, B 3 droite, C 4 gauche
Placez la clé sur la machine pour la « compléter » et retournez dans la pièce qui vient de s’ouvrir. Suivez le passage et utilisez le Disk sur la machine près des lumières rouges pour démarrer le compte à rebours.
Affrontez une nouvelle fois Nemesis avec vos armes les plus puissantes (vous pouvez aussi l’attirer vers les grands tubes d’acide), puis récupérez la carte et ouvrez la porte pour partir. Retournez dans première pièce de l’usine après la scène animée et ouvrez la porte métallique grâce à la carte. Allez dans la pièce au fond du couloir et récupérez le radar sur le bureau après la conversation puis descendez par l’échelle.
Récupérez les armes et assurez-vous d’avoir assez de soins puis avancez tout droit et passez deux portes. Examinez la console pour activer le générateur puis poussez les batteries dans les emplacements 1, 2 et 3 puis attaquez Nemesis avec le lance roquettes et attirez-le dans l’axe du canon pour vous en débarrasser. Choisissez de l’achever puis activez l’ascenseur grâce à la console. Suivez le couloir et ….. admirez la séquence finale :)
Clé de la boutique
Terminez le jeu une fois et attendez les crédits pour en finir. Vous recevrez la clé de la boutique qui se trouve dans la première rue au début du jeu. Utilisez cette clé pour entrer dans la boutique et changer de vêtements.
Combattre Nemesis
Nemesis ne peut vous attraper que de sa main gauche. Tirez deux fois et déplacez-vous sur sa droite pour l'empêcher de vous saisir puis recommencez. Vous ne pouvez pa utiliser cette astuce si il a encore son lance-roquettes.
Zombies morts
Pour vérifier que les zombies sont (vraiment) morts, sortez de la pièce, les corps disparaitront s'ils sont vraiment passés de vie à trépas.
Journal de Jill
Récupérez les trente dossiers du jeu dans l'ordre et le premier (le manuel d'instructions bleu) se transformera en journal.
Epilogues
Finissez le jeu en mode difficile pour débloquer les épilogues qui vous décriront ce que chaque personnage du jeu a fait depuis le début de la série des Resident Evil. Il y a 8 Epilogues au total qui peuvent être débloqués selon votre rang.
bsr je connais ou se trouve le fusible. il est garage qui se trouve avant la sortie pour prendre l'ascenseur. je suis à la recherche de ce jeu car le mien est garté lebouc80@yahoo.fr
coeur62
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21 sept. 2007 à 00:53
21 sept. 2007 à 00:53
merci pour ta réponse c'est gentil
Coucou, la batterie se trouve sous la statue du maire Warren dés qu'on entre dans le "City Hall"( la porte qui s'ouvre grâce aux deux pierres en forme de losange). Il faut prendre le livre dans ses mains, se rendre à la fontaine ou il y a un court circuit et deposer le livre, prendre le disque et puis le livre à nouveau et retourner à la statue de Warren dans le City Hall. Placer le Disque au lieu du Livre et la statue pivote délivrant la batterie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt lé pti fanne de resident evil moi pa besoin de conseille je sui le meilleur
cOucOu
je suiis une grandes fan des jeux resident evil!!
je fait une collectiion des jeux resident evil
j'en possède déja beaucoup mais il m'en manque encOre
mais le promblème n''est pas là
lorsque je joue a resident evil nemesis (3)
je peut constater que ce que dise les codes et astuces ne marche pas enfain que pour les armes!!
Est-ce normale ???
merci de me rep viite
je suiis une grandes fan des jeux resident evil!!
je fait une collectiion des jeux resident evil
j'en possède déja beaucoup mais il m'en manque encOre
mais le promblème n''est pas là
lorsque je joue a resident evil nemesis (3)
je peut constater que ce que dise les codes et astuces ne marche pas enfain que pour les armes!!
Est-ce normale ???
merci de me rep viite
bonsoir au sujet de resident evil 3 prendre la boussole a cote du livre en bronze la depossee a la pla ce du livre a la statue vous obtiendrait la batterie pour avoir acces au generateur ou se trouve le fusible bonne continuation .......cordialement.
Je suis bloqué au telepherique avec nemesis quand je met le fusible, deja j'ai du mal a me defaire du vers geant et quand par miracle j'y arrive c'est nemesis qui me tue dans le telepherique. que faut il faire apres avoir deposer le fusible, j'ai lu quil fallais sauter par une fenetre mais je ne vois pas de quel fenetre on parle ? MERCI
non c'est bon j'ai trouvé, en fait apres avoir echappee au vers geant il suffit de mettre le fusible, aller à l'avant du telepherique et apres la cinematique aller à l'arriere et faire directement demi tour et retourner avec carlos à l'avant sans affronter nemesis, c'etait tout con!!
nakedu13
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mercredi 25 juin 2008
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25 juin 2008
25 juin 2008 à 07:59
25 juin 2008 à 07:59
c sur qoi ton jeu resisent evil 3 nemsis sur play 2 ? merci davance
nakedu13
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25 juin 2008
25 juin 2008 à 08:10
25 juin 2008 à 08:10
slt g terminer tou les jeux resident evill sur tou le 4 c une horeur les zombie vou tombe dessus dan lassensseur
ok fo aller
sur jeuxvidéo.com ensuite yora une barre a goch chercher astuce ensuite une otre fenetre souvrivra mtre le nom de loa consol ensuite une otre fenetre souvrira et ensuite metr la premiere letre du jeu dan lalphabet et cliqer sur le bon jeu bon putin celui qi a habbo il me di moi c lebosssdemarseille
merci orevoir
ok fo aller
sur jeuxvidéo.com ensuite yora une barre a goch chercher astuce ensuite une otre fenetre souvrivra mtre le nom de loa consol ensuite une otre fenetre souvrira et ensuite metr la premiere letre du jeu dan lalphabet et cliqer sur le bon jeu bon putin celui qi a habbo il me di moi c lebosssdemarseille
merci orevoir
kacm007
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lundi 4 août 2008
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4 août 2008
4 août 2008 à 18:09
4 août 2008 à 18:09
tu pe maides ale jeux risdent evil 3
TU PRENDRAS LA BOUSSOLE DE LA F ANTENNE ET TU LA METTRAS DANS MAIN DE LA STATUES DANS LA MARIS TU PRENDRAS
LA BATTERIE TU RETOURNERAS A L'ASANSEUR ET TU MÉTRAS LA BATTERIE DANS LE BOITIER TU LA PRENDRAS ET S'EST LA QUE TU TROUVERAS LA SENTRALE ÉLECTRICE ET S'EST LA QUE TU TROUVERAS LE FUSIBLE
POURRA TU ME DONNER 1 OU 2 CODES
LA BATTERIE TU RETOURNERAS A L'ASANSEUR ET TU MÉTRAS LA BATTERIE DANS LE BOITIER TU LA PRENDRAS ET S'EST LA QUE TU TROUVERAS LA SENTRALE ÉLECTRICE ET S'EST LA QUE TU TROUVERAS LE FUSIBLE
POURRA TU ME DONNER 1 OU 2 CODES
bonjour a tous, je vais expliquer clairement coment trouver le fusible.
vous ouvrez la porte ou il faut les 2 crystal en forme de lozange "bleu, et vert"
vous aller ou la statue du maire de la ville, vous prenez le livre quil a dans les main.
vous retourner sur le chemin du restaurant, vous trouverez une fontaine.
vous placez le livre, ensuite prenez la boussole qui est juste acoter.
retourner ou la statue du maire est placer la boussole.
la statue pivoteras est vous pourrez prende la baterie.
ensuite retourner a l'endroit ou vous rencontrer les espece de grosse mouche pour la premiere fois, vous monter lescalier est il y a une ascensseur.
vous placer la baterie dans le boitier est vous prener lascensseur.
ensuite vous vous faite un chemin parmis les mort pour arriver a une sorte dendroit avec un generateur.
placer le generateur en mode manuel est faite ce code dans la machine pour ouvrire la premiere porte ou ce trouve le fusible "rouge,bleu,bleu,bleu"
pour la second porte faite "rouge,rouge,rouge,bleu" est vous pourez avoir un lance grenade.
ensuite metez le fusible dans le train, avec le cable et le melange d'huile.
vous allez a lavant avec carlos..
apres le cinematic retourner a lariere, pas besoin de combatre nemesis.
faite demi tour est retouner a lavant.
maintenant vous voiyez un magnifique cinematic ou on voie nemesis et mickail ce batre.
a vous maintenant de faire le choix sois "sauter par la vitre" ou "utiliser les frein de secour"
merci est bon jeux ;)
SI VOUS POUVEZ M'AIDER MAINTENANT JE SERAIS TRES CONTENT---------------------
cela fait une 10en de fois que je termine le jeux est j'ais entendue parler depuis peut du misterieu "journal de jill" ?.
bon voici mon problem..
j'ais trouver tout les document.. sauf 1 seule.. j'ais le jeux en englais sur gamecube alors voici la liste des document dont j'ais reusi a trouver, en ordre.
instruction A..
instruction B..
clock tower postcard
photo A
marvin's report
david's memo
fax from kendo
merc's diary
city guide
photo B
photo C
reporter's memo
mechanic's memo
manager's report
business fax
dario's memo
operation instruction
art picture postcard
merc's pocketbook
director's diary
photo D
med.instr.manual
photo E
written order
supervisor's report
fax from the H.Q
manager's diary
security manual
incinerator manual
?
si quelqu'un peut me dire ou ce trouve le dernier document!?
merci d'avance ^^
jonathan vallée
Death.Murder.Kill.And-Gore@live.ca
vous ouvrez la porte ou il faut les 2 crystal en forme de lozange "bleu, et vert"
vous aller ou la statue du maire de la ville, vous prenez le livre quil a dans les main.
vous retourner sur le chemin du restaurant, vous trouverez une fontaine.
vous placez le livre, ensuite prenez la boussole qui est juste acoter.
retourner ou la statue du maire est placer la boussole.
la statue pivoteras est vous pourrez prende la baterie.
ensuite retourner a l'endroit ou vous rencontrer les espece de grosse mouche pour la premiere fois, vous monter lescalier est il y a une ascensseur.
vous placer la baterie dans le boitier est vous prener lascensseur.
ensuite vous vous faite un chemin parmis les mort pour arriver a une sorte dendroit avec un generateur.
placer le generateur en mode manuel est faite ce code dans la machine pour ouvrire la premiere porte ou ce trouve le fusible "rouge,bleu,bleu,bleu"
pour la second porte faite "rouge,rouge,rouge,bleu" est vous pourez avoir un lance grenade.
ensuite metez le fusible dans le train, avec le cable et le melange d'huile.
vous allez a lavant avec carlos..
apres le cinematic retourner a lariere, pas besoin de combatre nemesis.
faite demi tour est retouner a lavant.
maintenant vous voiyez un magnifique cinematic ou on voie nemesis et mickail ce batre.
a vous maintenant de faire le choix sois "sauter par la vitre" ou "utiliser les frein de secour"
merci est bon jeux ;)
SI VOUS POUVEZ M'AIDER MAINTENANT JE SERAIS TRES CONTENT---------------------
cela fait une 10en de fois que je termine le jeux est j'ais entendue parler depuis peut du misterieu "journal de jill" ?.
bon voici mon problem..
j'ais trouver tout les document.. sauf 1 seule.. j'ais le jeux en englais sur gamecube alors voici la liste des document dont j'ais reusi a trouver, en ordre.
instruction A..
instruction B..
clock tower postcard
photo A
marvin's report
david's memo
fax from kendo
merc's diary
city guide
photo B
photo C
reporter's memo
mechanic's memo
manager's report
business fax
dario's memo
operation instruction
art picture postcard
merc's pocketbook
director's diary
photo D
med.instr.manual
photo E
written order
supervisor's report
fax from the H.Q
manager's diary
security manual
incinerator manual
?
si quelqu'un peut me dire ou ce trouve le dernier document!?
merci d'avance ^^
jonathan vallée
Death.Murder.Kill.And-Gore@live.ca
5 avril 2008 à 03:59
é merci d'avance ami
11 janv. 2009 à 18:32
11 juil. 2010 à 13:24
28 août 2010 à 23:51
22 mars 2012 à 08:51