Installation windows 10: lecteur 0 espace non alloué 0.0 Mo

Fermé
SeeEnon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 17:52
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 11 sept. 2019 à 19:53
Bonjour/Bonsoir

J'ai cru comprendre que d'autres personnes ont rencontrés un problème similaire au miens mais je n'ai pas su trouver l'exact solution car mon problème semble être un peu différent. Donc je me lance..

Je souhaite installer Windows 10 sur mon ancien ordinateur portable (FUJITSU) qui auparavant avait mystérieusement planté et ne pouvait plus démarrer. Pour ce faire j'ai utilisé une clé USB en suivant les indications du site 01.net sur le sujet (https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-sur-votre-pc-gratuitement-1358237.html.

Jusque là aucun problème.
Enfin, je branche la clé sur mon FUJITSU et lance installation, rien a signaler jusque là.
Et enfin j'arrive sur la page installation (images ci-jointes)et là, impossible d'aller plus loin.. Un seul lecteur est affiché et ce dernier est inutilisable: je ne peux pas le formater ou le modifier. Je précise que j'ai déjà tenter de remettre les paramètres par défauts de mon BIOS mais n'ai tenté aucune autre manipulation.

En dépit de mes recherches je n'ai pas trouver de solution ou ni même de diagnostic précis de mon problème. Je précise que je suis "amateur" en informatique et ne comprend pas bien tout le languages et codes qui peuvent être utilisé dans vos réponses.

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 11 sept. 2019 à 17:59
Salut,

Voir cette page :
Disque dur 0 Mo à l’installation de Windows.

Mais Il y a des chances que ton disque soit mort d'où le plantage.
La page t'indique comment vérifier le disque dur.

0