Préparation de fichier Archicad vers .stl pour impression 3D

Fermé
Spocker-jo - 11 sept. 2019 à 11:08
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 21:40
Bonjour,

Je suis dessinateur en architecture et ayant reçut une imprimante 3D récemment je commence à recherché des méthodes afin de pouvoir imprimé mes modèles en 3D,
J'ai vue que Archicad propose de convertir sa 3D au format STL, ce qui fonctionne très bien.
Cependant en essayant d'exporter des modèles plus petit (bâtiment au 1/500e) je me suis rendu compte qu'il y avait trop de détail sur mon modèle, je l'ai donc simplifié en masquant tous les objets présents mais il reste encore trop complexe .

Ce que je voudrais faire si c'est possible avec Archicad je voudrais exporter que l'enveloppe du bâtiment, afin d'obtenir une sorte de coque ou un volume plein avec la forme des ouverture (fenêtres / portes), Pourriez vous m'aider à trouver une solutions ou si ce n'est pas faisable avec Archicad existe t'il un autre logiciel pour le faire?

En vous remerciant d'avance,
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
11 sept. 2019 à 18:33
La 3D c'est pas mon truc... mais j'ai un copain qui fait ses creation a partir de Sketchup .. ensuite y'a des softs qui convertissent en langage compris par l'imprimante et dont je me souviens pas des noms.. sorry
1
Oui il y a cura qui ce charge de transformé le fichier en gcode,
Mais le souci c'est que quand j'importe mon fichier stl pour faire une maquette au 1/500 tout les volume a l'intérieur de mon bâtiment sont imprimé, j'aimerais donc que mon bâtiment soit ou plein ou vide.
Si vous avez la solution ca fait 2 semaines que je cherche???? merci
1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051 > Spocker-jo
11 sept. 2019 à 21:40
Je vais poser la question a mon copain..
Je crois qu'il faut faire des supports en croix pour soutenir les parois et le dessus. L'interieur n'est pas plein, mais il ne peux pas etre vide non plus..(si y'a un dessus bien sur)
0