Changement de navigateur web

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 12:30
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 05:23
Bonjour à tous,

je dispose d'un windows phone Lumia 650 sous windows 10. Il m'arrive parfois d'avoir un message m'indiquant que mon navigateur Web est trop ancien.

Je désire donc changer de navigateur mais voila, je ne peux installer aucun des navigateurs les plus connus tels que chrome, Firefox ou Opéra

à chaque fois que je tente de les installer, ça me renvoie sur le Store mais rien n'est disponible

Comment puis-je changer de navigateur dans ces conditions ?

Pour les réponses du genre "change de téléphone" merci mais ce n'est pas à l'ordre du jour

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

cette course permanent au changement permanente, à obsolescence programmée est soûlante

Pourquoi devrais-je changer un smartphone dont la batterie d'origine n'est meme pas HS ? ça aussi c'est soûlant les batteries qui ne tiennent pas plus de 1000 cycles (environ 3 ans)

Si encore j'avais une alternative à IOS ou Androïd... aucun de ces deux système ne me convient mais je pensais que quelqu'un pourrait vraiment m'aider à garder mon WP
1
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
12 sept. 2019 à 14:56
Bonjour,

Windows Phone à été abandonné dans l'oeuf, pour avoir de la pérennité il faut un système déjà éprouvé (et approuvé ...) Je ne veut pas vous le vendre, mais Androïd est extrêmement personnalisable et on peut même lui mettre un interface à la "Microsoft" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.launcher
par curiosité, qu'est-ce qui vous gène dans ce système ?

Cdlt.
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 20:53
ce qui me gêne c'est Google principalement et depuis les premiers Macintosh en 1984 je suis devenu allergique aux pommes.... je serais certainement obligé de passer sur l'un ou l'autre par défaut mais c'est choisir entre la peste et le choléra. Je regrette mes vieux Nokia, je regrette que Nokia ait vendu son âme à Microsoft et je regrette que les nouveaux Nokia ne soient que des daubes sous Android.....
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 10 sept. 2019 à 13:21
Bonjour,

Je ne connais pas Windows Phone mais les navigateurs courants ne semble pas avoir été portés sur ce système (Hormis Edge bien sur ... que vous devriez trouver) voici une liste des navigateur recommandés:
https://mobiletrans.wondershare.com/windows-phone/top-7-best-browsers-for-windows-phone.html

Ceux qui reviennent le plus souvent sur le net sont: UcBrowser, Opera mini et Surfy Browser.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 14:35
merci de la réponse mais déjà pour Opéra il n'existe pas pour WP10. j'ai téléchargé le fichier d'install et quand je le lance sur le Lumia, ça me renvoie systématiquement sur le Store
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
12 sept. 2019 à 14:48
Effectivement, je n'avais pas fait attention à ça, dans les trois que j'ai cité seul UcBrowser semble compatible avec WP10, la tu testé ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 15:11
en suivant le lien on me propose donc 7 navigateurs dont on peut déja oublier les 4 premiers qui ne sont plus disponibles :

1. UC Browser (Non Disponible)
2. Maxthon Browser (Non Disponible)
3. Opera Mini Beta (Non Disponible)
4. Nokia Xpress (Non Disponible)
5. SurfCube 3D Browser => Installé et en cours de test
6. Surfy => non vérifié encore
7. Aerize Explorer => non vérifié encore

en espèrant que cela me permette de continuer à utiliser mon Lumia un long moment :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 sept. 2019 à 14:30
Salut,

Malheureusement, Windows Phone n'est plus soutenu par Microsoft, de ce fait, plus de mises à jour ou d'applications développées pour ça.

Pour ça que là, prévoir le changement du téléphone reste la meilleure solution, car à terme, tu auras de moins en moins de choses qui fonctionneront sur ton appareil...
0
j'ai également une tablette en Windows 8.1 qui a bien acceptée les nouveau navigateurs... Pour elle par contre je ne pourrais pas passer en W10 car mon cpu n'est pas pris en charge
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 15:00
Sauf que la tablette, c'est un "PC" ... Le Smartphone, c'est une version dédiée aux mobiles, qui n'est plus maintenue...

Donc, pas du tout la même chose...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 19:48
encore un problème dont personne n'a la réponse comme d'hab... mais pourquoi je demandes ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
6 oct. 2019 à 05:23
Aucun navigateurs alternatif ne fonctionnent ? Comme on vous la dit, ce matériel est obsolète, donc soit vous savez chercher et bidouillez, soit poubelle.
0