HDD externe qui plante PC

Fermé
BL4CKP1G30N - 10 sept. 2019 à 12:02
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 sept. 2019 à 14:29
Bonjour,

Tout d'abord merci de l'attention portée. J'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve pas de problème similaire.

J'ai un HDD externe formaté en NTFS. Dessus j'ai des musiques, des videos et des photos.
Un beau jour, j'ajoute une video en mkv, branche le DD sur la prise USB de ma Xbox sous tension et PAF ! Elle s’éteint directe, redémarre avec une belle erreur 102 et un beau reset this xbox. Impossible de restaurer la console à partir de l'utilitaire de base, j'ai du faire une clé USB pour remettre en configuration d'usine.

Je branche le HDD sur un PC, PAF ! plantage de Windows instantané, redémarrage. Après 3 fois (même en sans échec), Windows ne redémarre plus, impossible de restaurer la configuration d’usine via l'utilitaire. Obligé de re-boot par une clé USB.

Sur un second PC, idem, plantage (je l'ai juste fait une fois)

Ce qui est drôle, c'est que lorsque je branche le disque dur sur mon lecteur blu-ray, aucun plantage, accès à tous les fichiers multimédia. Malheureusement je ne peux rien effacer.

Je pense que c'est un peu mort pour récupéré les musiques qui sont dessus mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
10 sept. 2019 à 17:42
Bonjour BL4CKP1G30N,

Quels sont la marque et le modèle de votre disque dur ?

Avez-vous vérifié cette vidéo en mkv avec un antivirus ?

Bien à vous,
0
Bonjour,

Toshiba MK6459GSX
HDD2H91 C SL01 B

Non le fichier n'a pas été vérifié. Je l'avais sur le PC et lu sur le PC = pas de soucis.

Un informaticien m'a orienté sur la possibilité d'un boot malicieux sur le secteur de démarrage.

L'OS utilisé par le lecteur blu ray étant "simple" cela expliquerait peut être que les données soient accessible sur ce support.

La Xbox One utilise une version modifié de Win 10 de mémoire ce qui expliquerait qu'elle a subit le même sort que les PC.

Je me posais la question de trouver un PC sous Linux pour tester

Bonne journée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 sept. 2019 à 14:29
Bonjour BL4CKP1G30N,

Vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers avec un Live Linux :

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

Bonne chance !
0