Mon PC ne trouve pas le serveur lors de l'enregistrement d'un doc

Fermé
Marielle - 10 sept. 2019 à 11:48
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 15:54
Bonjour,

Mon ordinateur est connecté à un réseau avec d'autres ordis. Suite à un virus, j'ai dû "remettre à zéro" certains paramètres de mon PC lors du nettoyage.

Depuis, mon PC est toujours bien connecté au réseau. Cependant, quand je travaille sur un document, par ex. word, et que je souhaite l'enregistrer, word ne me propose pas de l'enregistrer sur le serveur, comme c'était le cas avant. Je dois alors l'enregistrer sur mon bureau, puis le faire passer sur le serveur. Le serveur ne fait pas partie des options possibles, même en cliquant sur "parcourir" et en allant sur "ce PC". Le serveur n'est alors pas visible, comme si je n'y étais pas connecté.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

D'avance, un grand merci !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 sept. 2019 à 12:55
Bonjour

Pc privé avec un "serveur" type Nas sur réseau local ? Ou pc d'entreprise sur réseau d'entreprise et serveurs ?

Si c'est la première solution, quel type de "nas serveur" ?
Si la seconde voir avec le gestionnaire des serveur, vos devez avoir un login script qui fait ça à la connexion.

bav
0
Bonjour,


Il s'agit d'un PC sur réseau d'entreprise.

Merci pour votre réponse !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Marielle
11 sept. 2019 à 15:16
Comme je l'ai souligné, normalement en entreprise vous aurez un "loginscript" qui va déterminer les Mappings (lien vers les serveurs) lié à votre compte, compte lui même identifié/autorisé dans l'environnement de cette entreprise.
Il faut donc contacter le service informatique ou la personne responsable qui va examiner ce qui se passe. En "nettoyant" vous avez probablement effacé quelque chose d'indispensable.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème semble avoir disparu aussi vite qu'il n'est apparu. Pas de soucis pour le moment, mais je n'hésiterai pas à contacter le service informatique si cela se reproduit.

Merci pour votre temps !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Marielle
11 sept. 2019 à 15:54
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0