Hum, je ne m'y connais pas trop dans ce milieu-là, mais:
1) De mon côté, mon ampli est relié a une vieille table de mixage, reliée elle-même a mon pc ( prise line-in ). Du coté qualité, cava déjà beaucoup mieux. Mais bon, faut encore débourser l'argent pour ca. Cependant,
2) Berhinger vend un appareil qui te permet de directement brancher ta guitare au pc, avec des simulations d'amplis.
( http://www.behringer.com/UCG102/index.cfm?lang=FRE )
Si jamais tu passes en Allemagne ( a Cologne ), tu peux le trouver 10€ moins cher, chez Music Store. ( le commander par la poste reviendrait au meme prix, si pas plus, que dans un magasin près de chez toi )
3) Ou alors si tu possèdes un simulateur d'ampli, genre POD ou V-AMP, c'est parfait!
Attention à tes HP cependant. A moins que tu en aies achetés des prévus pour ton cas, ils risquent d'être abimés. Si ca grésille, il vaut mieux baisser le volume :)
Enfin, côté logiciels, tu peux utiliser un séquenceur, pour enregistrer plusieurs sons en même temps, ou juste ta guitare, et bidouiller un peu.
Voila, fais bien attention à ton matos, je te conseille donc la solution 3, qui est la meilleure.