Batterie DELL

Fermé
TZYACK Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 16:29
 TZYACK - 9 sept. 2019 à 17:16
Bonjour,
Est-il normal que je doive remplacer la batterie de mon PC DELL Inspiron 3558 au bout de 3 ans alors que celle de mon mobile Nokia a plus de 13 ans ?
De plus, DELL n'admet, depuis son BIOS, aucune batterie concurrente qui, de toutes façons, ne se charge pas !
Ce sont bien des pratiques commerciales déloyales, d'obsolescence programmée et anticoncurrentielles.
J'ai prié DELL de bien vouloir me remplacer leur batterie gratuitement.
Sinon….



Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 sept. 2019 à 16:37
Salut
oui ça arrive que des batterie de PC portable lache au bout de 3ans
les batteries sont fait de plusieurs cellule si une cellule lache c'est mort
0
Merci de cette précision qui me conforte à demander à DELL son remplacement
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
9 sept. 2019 à 16:43
Bonjour,

Changer une batterie d'un pc portable récent au bout de 3 ans, est, je suis d'accord avec toi, malheureusment pour nous, devenue assez commun. Du moins cela n'a rien de très surprenant.

Les batterie ne sont plus fait avec les mêmes composants qu'il y as 13 ans. Celle d’aujourd’hui n'en sont pas vraiment moins performante au regarde de la différence de performance entre votre nokia et vôtre ordinateur, dans un sens, c'est peut être normal qu'elle s'use plus vite.

Le plus scandaleux à mon goût, c'est que les constructeurs ne savent toujours pas comment recycler les batterie. d'un point de vue écologique, bof bof.

Pour conclure, 3 ans pour une batterie d'ordinateur moyen gamme ou d'un smartphone moderne, c'est plus ou mois leurs durée de vie.

Cordialement
0
Merci pour votre avis à ce sujet.
C'était bien mieux dans le temps, hihihi...
0