Pas de signal PC en HDMI, redémarrages multiples...

Fermé
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - Modifié le 9 sept. 2019 à 14:14
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 16 sept. 2019 à 15:18
Bonjour,


Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.71


Alors depuis plusieurs semaines j'ai un problème chaque fois que je veux allumer ma tour. Elle est reliée à ma TV qui me sert d'écran, en HDMI. J'allume le PC, il semble tourner (le voyant HDD reste éteint ceci dit) mais ça met "pas de signal" à l'écran.

Je dois alors l'éteindre comme un barbare et le rallumer, en boucle, jusqu'à ce que ça fonctionne. Ce qui ne doit pas aider j'imagine.

Une fois allumé tout est ok, je peux jouer à n'importe quel jeu sans le moindre problème par exemple. Et il ne repasse jamais en "no signal", par contre, si je l'éteint, c'est reparti.

Ce que j'ai fait jusque là :

-acheter un câble HDMi neuf, ça n'a rien changé.
-essayer sur une autre TV : ça n'a rien changé
-essayer de mettre le HDMI sur le chipset au lieu de la carte graphique, ça n'a rien changé.
-brancher un autre ordi (portable celui-ci) sur la TV, ça fonctionne nikel.
-Nettoyer l'intérieur du PC avec une bombe à air (ça n'a rien changé mais je m'en doutais, c'était pas blindé de poussière mais bon ça lui a pas fait de mal)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
9 sept. 2019 à 16:06
Bonjour,

S'agit-il d'un pc fix ? Si oui, disposes-t'il d'un speaker ? autrement dis, fait-il des "bip" au démarrage ? Si oui combien ?

Pourrais tu, stp, nous faire par de ta confige ?

Merci d'avance.
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
9 sept. 2019 à 16:11
Hello ! C'est un PC fixe, je n'ai pas de speaker, le son sort de la TV directement, aucun bip mais je n'ai pas souvenir qu'il bipait avant (mais je n'ai peut-être pas fait attention).

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/59597793-1/resume (un lien vers ma config)

J'ai aussi les drivers plus ou moins à jour (je peux toujours aller vérifier pour vraiment être à jour mais je le fais régulièrement, je l'ai déjà fait depuis que j'ai mon problème)

merci !
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
9 sept. 2019 à 16:21
Re,

Par défaut, une carte mère, lorsqu'une carte graphique y est branché, désactive la carte intégré (la prise vertical ne marche plus donc). La raison est simple à cela, les constructeurs on simplement décrété qu'il était pas nécessaire de laisser le CPU généré une image si l'ordinateurs dispose d'un GPU.

Donc, autrement dis, si tu veux tester l'HDMI vertical, débranche ta CG.

Si tu peut, fais un check de ram (avec memetest86+ par exemple)
Si après une pass, il n'y as pas d'erreur, essais avec une autre alimentation.

Cordialement,
Moi
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
Modifié le 9 sept. 2019 à 16:57
Re, merci de tes conseils. J'ai fait un test de ram, j'ai laissé deux loops passer, à erreurs. Pour le port HDMI vertical, je pense qu'il fonctionne car quand j'ai acheté le PC, j'avais d'abord utilisé ce port sans faire attention qu'il y en avait un deuxième et les jeux ramaient à mort (signe que ça utilisait bien le chipset, non ?)

edit : du coup là, il faudrait que j'achète une alim pour tester avec c'est ça ? Par alim tu entends le câble ou carrément un bloc d'alimentation neuf ?

edit 2 : est-ce que ça peut être utile de tester l'alim avec un logiciel tiers ?
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
9 sept. 2019 à 17:05
Re,

Avant de t'acheter une nouvelle alimentaion de test, tu peux commencer par tester ton processeur.

Par ce site par exemple https://silver.urih.com/ avec un extrème test.

Et ta carte graphique avec cela : https://geeks3d.com/furmark/ fais un test à fond aussi.

C'est 2 test fond faire tourner tes composants a fond. Si ton pc redémmar ou fais n'importe quoi pendant les tests, il seras fort probable que le prôblème vienne sois du composant sois de l'alimentation.

Tiens mois au jus.

Cordialement,
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
9 sept. 2019 à 17:15
Ok nikel, je fais ça et je posterai les résultats ici :)
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
Modifié le 9 sept. 2019 à 19:13
Re ! j'ai fait les deux tests, le test Extreme pour le premier lien, il n'y a rien eu de particulier le test est allé au bout sans qu'il n'y ait de problème.
Pour le deuxième test j'ai fait une fois avec le preset 1080 et une fois avec le preset 2160, pas de redémarrage ni de problèmes particuliers.

J'ai aussi cliqué sur "stress test" mais je ne sais pas du tout combien de temps on doit le faire durer, quand ça a commencé à faire une bruit de soufflerie comme jamais j'en avais entendu j'ai arrêté (après environ 2 minutes) (la température n'est jamais montée au-dessus de 88 degrés)

edit : je viens de refaire, après une longue pause, le stress test en activant toutes les options sauf "dynamic camera" dans "settings", j'ai laissé 3 minutes, c'est monté à 83 degrés, pas de problème particulier non plus.
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
13 sept. 2019 à 15:34
up
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
15 sept. 2019 à 15:50
up :(
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
16 sept. 2019 à 10:07
Bonjour,

D'un point de vue fréquence, es-tu bien en 60hz sur ta carte graphique et sur ton écran ?

Tu as activé l'hdmi CEC ? (ce sont les commande HDMI)

La résolution est elle raccord aux format de ton écran ?

Cordialement
0
Plopaplopa Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 2
16 sept. 2019 à 14:22
Coucou Tomsuper, pour te répondre :
mon écran est un 60hz, c'est une télévision par ailleurs (si jamais ça change quelque chose), je n'ai jamais touché aux réglages de la carte graphique donc je suppose qu'elle est en 60hz (sur mon ancienne tv, j'ai jamais eu de souci)

La résolution par contre n'est pas toujours la même : la tv fait 49 pouces et ma config me permet pas de jouer en 4K à tous les jeux, donc je suis généralement en 1960, même en fonction "bureautique". Je ne mets la résolution en 4K que pour des films.

J'ignore ce qu'est le HDMI CEC, faut-il l'activer ? (je me démerderai pour trouver)
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
16 sept. 2019 à 14:27
L'HDMI CEC gère les commandes HDMI, Cela peux avoir plusieurs nom selon les marques et les modèles d'écrans.

Si vous pouvez, voir si en mettant votre resolution en 4k, vôtre installation démarre correctement, voir si c'est ça qui coince ?
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
16 sept. 2019 à 14:29
Il peut arrivé aussi, que la carte graphique ne détecte pas l'écran en HDMI lorsque celui-ci est éteint, vous pouver essayez de toujours démarrer l’écran sur la bonne sortie avant d'allumer la tour ?
0