Comment mettre des cases en relief avec une fonction

Fermé
patpounnette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 13:38
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 sept. 2019 à 01:00
Bonjour,
j'aimerais savoir comment peut on avoir ce genre de formule sur une feuille Excel ?
est-ce quelqu'un est capable de me renseigner ?
par avance merci

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
8 sept. 2019 à 13:59
Bonjour,

Plusieurs méthodes :
- Onglet Insertion / Formes / Rectangle puis Clic droit sur le rectangle / Format de la forme / et régler Couleur, Trait, Ombre, ...
- Onglet developpeur / Inserer / Contrôles de formulaire / Bouton
- Onglet developpeur / Inserer / Contrôle ActiveX / Bouton de commande

0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 sept. 2019 à 01:00
Bonjour, patpounnette.

Fais attention au vocabulaire que tu utilises ; c'est important pour qu'on sache exactement de quoi tu parles et ce que tu souhaites.
  • Ce que représente ton image, ce sont des formes. Le mot "case" n'existe pas dans Excel ; même l'intersection d'une ligne et d'une colonne s'appelle une cellule ...
  • Une fonction est un outil qu'on place dans une formule pour effectuer un calcul. J'ai trouvé sur internet cette autre explication
    Les fonctions d’Excel sont des mots réservés que l’on peut taper dans une formule pour obtenir facilement un résultat élaboré
    . Cela n'a rien à voir avec l'insertion d'un objet graphique !
  • Et par conséquent il ne peut pas être question de formule , puisqu'il n'y a ni fonction, ni signe opératoire.

Observe les propositions de Patrice (que je salue): il ne parle jamais de case, ni de fonction, ni de formule ...

Cordialement.
0