Reception satellite defaillant

Fermé
mayasoleil7 - 8 sept. 2019 à 12:59
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 sept. 2019 à 13:14
bonjour, je vais tenter d'expliquer mon cas. nous vivons dans une maison avec garage avec un repartiteur depuis l'origine. ma belle mère s'est installée dans le garage avec son propre abonnement canal sat + et s'est donc branchée sur le repartiteur.

hors nous voulons aller chez un autre fournisseur et donc nous deshabonner. si nous debranchons notre decodeur chez nous du repartiteur , dans le garage chez elle, cela ne marche plus. donc nous avons brancher son cable en ligne direct sur le sattelite pour qu'elle soit toute seule du garage sur le sattelite, cela ne marche pas.

nous avons tester divers branchements : en ligne directe de notre cable à l'antenne chez nous: ok

de chez nous encore avec son decodeur, cela ne marche plus.

de chez elle du garage en ligne directe sur le satellite, autant son decodeur que le notre, rien ne marche.

cela ne peut pas etre le pointage antenne vu que cela marche de chez nous. entre notre tv et sa tv il y a 5 metres tout au plus.

cela ne peut pas etre le cablage du garage puisqu'il tout marche en repartiteur son cable et le notre...

on seche!

on va nous envoyer un autre decodeur pour ma belle mere mais franchement, je ne suis meme pas sure que cela marche.

si on demenageait et qu'elle s'installait avec son abonnement dans notre maison toute seule, elle ne recevrait pas, on a essayer.


Câble unique du garage relier à la parabole ne marche pas mais câble du garage branché sur le répartiteur avec obligatoirement le câble maison de notre décodeur, ça marche. Il suffit que notre décodeur soit éteint ou débranché et le décodeur du garage ne marche plus aussi s'ils sont tous les deux branchés sur le répartiteur. Le décodeur du garage ne marche seulement que si le decodeur de la maison marche. On a essayé tous les branchements en direct sur la parabole du garage ou de la maison, le décodeur de ma belle mere ne marche pas tout seul, ni chez moi ni ailleurs.
Et notre propre décodeur marche sur un câble unique de la maison à la parabole mais notre décodeur ne marche plus en lien unique vers la parabole une fois chez ma belle mere dans le garage.

on a reçu un nouveau décodeur, rien ne marche, on a acheté un nouveau câble coaxial, toujours rien en ligne direct.
en fait la tv et le décodeur marche quand tout est branché sur le câble de la parabole mais ne marche plus quand il faut brancher un câble coaxial en ligne direct avec ce câble et celui acheté jusqu'à la tv chez ma belle mère. et ce même câble marche si on branche en répartiteur avec notre décodeur satellite. je n'y comprends plus rien???!!!
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
8 sept. 2019 à 13:14
Brupala de "commentçàmarche", ils ont besoin de tes lumières ... (le message est passé !)
0