Problème informatique

Fermé
belphegores_amsg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 7 sept. 2019 à 23:19
belphegores_amsg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 8 sept. 2019 à 14:09
bonjour à tous ^^
je pose ma question a mon problème ici car je sais que les membres de CCM sont efficace (pour avoir régler déjà mes problème via les autres membres qui avaient des problèmes)
mais cette fois ci j'ai un problème et je n'arrive pas a trouver un problème identique au miens.

j'étais tranquillement en train de jouer à Dofus (je précise pour dire que le jeu n'est pas gros et ne demande pas une grosse puissance pour l'ordi) jusqu'au moment ou les pixels de mon écrans on commencer à beuger puis a faire un écran figer. j'ai re démarrer dans le doute que cela soit un beug mais cela c'est reproduit quelque seconde après le lancement. j'ai donc relancer une 3fois, le beug est revenu mais c'est très vite arrêter, j'ai donc regarder mes pilotes pour voir s'il y avait un problème mais il ne me semble pas.
j'ai donc re tenter de jouer, j'y est pu pendant 1h environ, avant que re crash l'ordi (toujours avec une apparition de beug des pixels : comme plein de petit point en motif carré espacer de 1 pixel). j'ai donc redémarrer manuellement et même sur cette écran le beug est visible. j'ai donc lancé en mode sans échec mais le beug graphique n'y est plus. je suis actuellement encore en mode sans échec en attendant savoir quoi faire.

donc je voulais savoir si quelqu'un à une solution ou du moins une explication à ce problème ?
je tiens aussi à préciser que mon ordi est sous Windows 7, et que il a une barre de RAM manquante (marche plus) et une défectueuse mais marche toujours. j'ai aussi des blue screen apres chaque premier lancement mais un informaticien ma dis que le probleme venais des pièces manquante mais soit, ce probleme n'est pas très important mais je le précise, cette info peut etre utile.

voila merci pour votre aide, en espérant avoir été le plus claire possible (et désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes) j'ai mis des photos en pieces jointes du nouveau beug graphique que j'ai eu
Cordialement.

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
8 sept. 2019 à 00:37
Bonjour,

C’est difficile de pouvoir être précis à distance, mais au vue du problème, c’est très probablement un problème d’écran ou du processeur graphique.

Dans les 2 cas, c’est apparition de pixels défectueux n’est vraiment pas bon signe car cela ressemble au symptômes de la fin de vie du composants...

Il faudrait voir déjà le détail de t’as config. si tu a une Carte-Graphique ou si c’est le Processeur qui assure la partie iGPU ?

Dans une premier temps tu peux essayer de tester l’écran, en le branchant sur une autre source, si aucun problème n’apparaît, on peut déjà éliminer cette piste (bien que le fait que le problème apparaît de manière intempestive me laisse à passer que ce n’est pas l’écran)

Et aussi voir les températures de t’es composants.

P.S : au passage, il est probable que le fait de tourner sur une barrette de RAM défectueuse (cause très certaines des blue screen) n’aide pas à la "bonne santé" de t’on PC.

0
belphegores_amsg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:10
merci de votre réponse, hier soir je me suis coucher tard pour essayer de régler le problème, j'ai regarder dans mon gestionnaire des périphérique, et il s'avère que le problème viens de ma carte graphique (un "/!\" est présent) et il y a marquer Windows à stopper cet appareilles "code 43" j'ai donc fait mes recherches sur le code 43, et j'ai suivis certaines procédures pour régler mon problème via "l'appelle de commande" et il s’avérait que j'avais des données corrompus, après les avoirs régler, les problèmes graphiques sont partis, mais ma carte graphique est toujours accepter par l'ordi. pour ce qui est des températures elle traînent vers les 40°C mais j'en est vue a 70°C (2-3). et je suis conscient que les blues screens ne sont pas top pour les ordis
0