Imprimante canon Pixma MP 492

Résolu/Fermé
lulu42 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 7 sept. 2019 à 18:40
 lulu42 - 7 sept. 2019 à 23:25
bonjour à tous, j'ai le message suivant : L'absorbeur d'encre est presque plein et je suis une procedure trouvée sur internet en téléchargent le logiciel Service Tool v 3400 et j'ai l'erreur 006 dont je ne sait comment me défaire ! j'attends vos idées et commentaire merci
ps c'est pour débloquer cet absorbeur d'encre qui est une mousse soue le chariot des cartouche et qui sert à récupérer les coulures d'encre et cette mousse n'existe plus chez canon il faut changer le matériel !! merci d'avance et bonne journée
Lulu
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
7 sept. 2019 à 23:13
Bonsoir,

C'est un problème sans solution. C'est au cours du nettoyage des têtes que de l'encre est consommée et va dans l'absorbeur. Il y a un compteur des opérations de nettoyage.
On peut trouver sur Internet des techniques pour remettre le compteur à zéro. Ça marche sur certaines imprimantes anciennes. De toutes façons, ce n'est pas une solution définitive. Car il est certain que l'absorbeur d'encre est presque plein quand apparaît le message, et il vaut mieux agir avant d'avoir de l'encre un peu partout.
Le démontage et le remplacement du tampon sont des opérations qui doivent être faites par le SAV. Le coût risque d'être supérieur à la valeur de l'imprimante.
Donc, comme vous l'avez écrit, il ne reste qu'à remplacer le matériel.
Pour le consommateur ça ne change rien du point de vue financier (acheter une nouvelle imprimante ou payer le SAV). On ne peut cependant que déplorer le gâchis de matériel. Il faut espérer que c'est recyclé.
1
merci, j'ai vu sur le net qu'on pouvait épongé l'encre avec des cotons tige! j'ai essayé mais cela prend beaucoup trop de temps je cherche une astuce d'un matériau ou quelque chose pour aspirer cette encre
si vous avez une idée merci d'avance
merci encore d'avoir répondu bonne soirée
0