Problème depuis la dernière mise à jour de windows 10

Fermé
Anisette94110 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 17:25
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 17:34
Depuis la dernière mise à jour (update) de Windows 10 deux carrés s'imposent sur l'ouverture de mon ordi (grrrr) et je dois les fermer tous les jours, ça m'agace au plus haut point.
Le premier dit : "Classic Shell doit se configurer pour le nouveau système" (ça sert à quoi Classic Shell, c'est lié à quoi sur mon ordi ? Puis tout de suite après l'avoir fermé, j'ai une autre fenêtre qui s'affiche : "l'administrateur refuse l'exécution de cette application Classic start Menu.exe éditeur inconnu origine_disque dur emplacement du programme C\programme files\classic shell\classic start Menu.exe -upgrade

J'ai vu le programme en question mais puis je le virer pour ne plus voir apparaître ces deux incongruités au démarrage de mon ordi ? sans altérer quelque chose d'important ?
Merci pour un conseil.
Annie
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 7 sept. 2019 à 17:49
Bonjour ....

Classic Shell est un petit utilitaire permettant d'avoir l'ancien menu démarrer de Windows 7-8-XP qui fonctionne en principe également sous Windows 10 (mais pas certain car jamais essayé) ...mais si tu ne veux pas utiliser ce menu, tu peux le désinstaller sans problème avec Revo Uninstaller et tu auras le démarrage classique de Windows 10 avec ses tuiles
Édit ► Tu devais très certainement avoir cette application avant de faire la mise à jour de Windows car il ne s'est pas installé tout seul à mon avis ..
Pour info >> Voir ce lien
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun >> Résolu

0