Arnaque à l'africaine

Chaman2122 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 16:31
 Edgard - 9 sept. 2019 à 07:58
Je viens d'être victime d'une arnaque à l'africaine, sur le bon coin, au sujet de l'achat d'un chaton.
Depuis plusieurs semaines, je cherchais à adopter un chaton sur ce site et j'ai donc du être repérée.
J'ai été contacté pour acheter un superbe chaton à un prix très abordable.
J'ai envoyé un ticket de 100€ au soi disant transporteur.
Après, on m'a dit que la cage de transport n'était pas adaptée et que je devais en acheter une à 500€ !!!
A ce moment, j'ai senti l'arnaque.
Je voulais savoir si je pouvais être indemnisée par mon assureur, bien que mon acte ait été fait de façon consciente ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
7 sept. 2019 à 16:33
Bonjour à toi aussi

Interroge ton assureur, mais il n'y a guère de probabilité que ce cas de figure soit couvert....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.




1
Bonjour,
...Et puis un chat ou un chien, ce n'est pas un objet de décoration...
Un chat de gouttière ou un chien corniaud, c'est avant tout un compagnon, un ami, qui vous aimera et que vous aimerez, il n'est pas besoin de pedigree pour cela...
Allez donc à la SPA la plus proche, vous y trouverez votre bonheur.
1