Inconfort visuel

Fermé
Laurence0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 09:31
Laurence0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 16:46
Bonjour,
Je viens de faire effectuer une mise à jour de windows 7 vers windows 10 , puisque ce sera obligatoire à partir du mois de janvier....Mon ordinateur a quelques années mais le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour supporter la mise à jour.
Depuis ce changement , j'ai du mal à expliquer précisément en quoi cela consiste, je ne suis plus du tout à l'aise avec les polices de l'écran : les caractères me semblent énormes, pas flous mais pas aussi nets qu'avant... Un peu comme quand on change des lunettes et qu'on doit s'adapter.... J'ai peur de ne pas m'y faire. Pensez-vous qu'en achetant un nouvel ordi, avec windows 10 directement intégré dedans, je retrouverai une bonne qualité de vision?
Je précise que j'ai essayé de changer la résolution de l'écran, d'aggrandir avec ctrl et molette, d'appliquer "cleartext".... Rien n'y a fait.
Un grand merci par avance pour vos conseils!



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 sept. 2019 à 09:52
Bonjour,

Ce n'est pas parce que Windows 10 est "directement intégré" que le visuel change.
Si l'affichage est plus grand, il faut augmenter la résolution d'affichage. Celle-ci doit absolument être la même que la résolution native de l'écran.

Ctrl+molette ne change que la taille des icônes, pas l'espace de travail.
0
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J’ai la résolution recommandée pour mon écran , de toutes façons, je les ai toutes essayées .... ce n’est pas vraiment un problème d’espace de travail, c’est un manque de netteté général ....
merci, bonne journée ????
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 sept. 2019 à 10:14
Si les caractères sont énormes comme vous le précisez, l'espace de travail est forçément plus petit...
Mettez le pilote de la carte graphique à jour.
0
Oui , j’ai fait la mise à jour de la carte graphique également .... j’ai passé la soirée d’hier sur les forums et j’ai suivi beaucoup d’instructions .... je pense que je vais devoir m’y faire, c’est peut-être que j’avais une trop grande habitude de Windows 7 . Merci encore pour votre aide ????
0
Laurence0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 12:13
Je reviens vers le forum.... Peut-être devrais-je mettre un nouveau sujet, désolée si j'enfreins les règles.... Ma carte video est une Nvidia Gforce GT 710 ... Elle est à jour.... mais peut-être n'est-elle pas bien adaptée pour windows 10? J'essaie de les contacter, mais impossible.... Merci d'avance pour votre aide !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 sept. 2019 à 13:00
Votre carte est parfaîtement compatible.
Votre écran est peut-être fatigué...
0
Laurence0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 16:46
Il n'est pas vieux, je l'ai changé l'an dernier .... Il est de marque Acer.... Peut-être y a-t-il d'autres marques, plus performantes?
0