Firefox.... impossible de déposer un lien dans les marques pages en drag & d

Fermé
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 6 sept. 2019 à 22:52
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 29 oct. 2019 à 22:34
Bonjour,

C'est moi ou bien la toute nouvelle mise à jour bugge un peu sur firefox?
Je ne parviens plus à prendre une adresse url et à venir la glisser dans mes marques pages. On peut la déposer dans les marques pages généraux mais je n'accède plus aux dossiers par drag & drop. Comment désactive-t-on la dernière mise à jour de firefox?

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
24 sept. 2019 à 17:46
Bonjour,

Je sais pas si cela feras ton bonheur mais essaye ça:

1- Lance l'éditeur de configuration.
Pour cela efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller ou tape → about:config
Dans le champs de la case Rechercher fais un copier/coller → browser.launcherProcess.enabled
Double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false

Problème similaire résolu ici

2- Méthode manuelle avec les touches clavier.
Appuies sur les touches claviers Ctrl + Majuscule + B
Cela va ouvrir un panneau des Marque-page.
Étant donné que celui-ci ne se ferme pas clique sur le cadenas (il y auras ton URL du site que tu veux ajouter).
Positionne le cadenas (URL) la ou te le souhaite dans tes Marque-pages.
Ferme la petite croix rouge du panneau des Marque-pages pour terminer.

Info:
On ne peut pas glisser le cadenas ou l'URL en le déplaçant directement sur les étoiles.



Ps: En espérant que la solution 1 aide.

A+
1
Une autre voie :
Cela vient de l’ « UCA » dans Windows. Depuis l’introduction du contrôle d’accès utilisateur dans Windows 7 et Vista dont vous avez pu modifier le paramétrage, agacé par les messages affichés à chaque lancement de programme.
Comment faire pour remettre les avertissements minimum avant le lancement de chaque programme :
Aller dans Menu Windows Démarrer (ou touche Windows)
> (à droite) Panneau de configuration
> Comptes d’utilisateurs
> Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
> Dans la fenêtre « Choisir quand être averti des modifications apportées à votre ordinateur » vérifier que l’index du curseur N’EST PAS sur la position « Ne jamais m’avertir quand ».
> Valider par le bouton « Ok ».
> Redémarrer l’ordinateur.

Chez moi ça marche !
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > zoubi57
Modifié le 25 sept. 2019 à 08:52
Hello,

C 'est expliqué dans le lien du message 16 → Problème similaire résolu ici.
Ps→ faut prendre le temps de bien lire les messages postés sur le forum.
Faut éviter les replay.
Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.


Réactiver le contrôle de compte d’utilisateur:
Panneau de configuration → Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateurs.
M’avertir uniquement quand des applications tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur (par défaut) puis clique sur OK.



Info:
accès utilisateur dans Windows 7 et Vista dont vous avez pu modifier le paramétrage

W7 va être obsolète dans 3 mois, quand à Vista il est au musée depuis le 11 avril 2017.
il serait temps de tourner la page.
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
28 sept. 2019 à 22:51
merci pour les réponses.... je vais devoir me lancer donc..... je viens de constater un autre problème sur firefox... il me demande systématiquement d'activer le plug in flash. Je le fais quand j'en ai besoin.... et si j'en ai besoin 10 minutes après, il me le redemande......... alors que j'ai autorisé son activation.......
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
29 sept. 2019 à 08:58
Bonjour,

1- Les liens dans les marques pages :
Ça donne quoi la procédure du message ''16'' ?

2- Adobe flash Player Firefox.
Disparition programmée fin 2020 pour le logiciel Adobe Flash Player ici
il sera remplacé par le HTML5.


Si le plug-in fonctionne mal :
Vérifies que tu as la dernière version de Firefox 69.0.1
Trouver quelle version de Firefox est installée ici


Paramétrer le plugin Adobe flash Player .
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/ coller → about:addons
Puis Entrée touche du clavier.
Va sur la ligne → Plugins
Regarde si tu as la dernière version de flash player → 32.0.0.255
Dans le cas contraire mets le à jour ici
De retour sur la ligne Plugin:
Pas d'autres choix que de sélectionner pour l'activer → Demander pour activer



Certains sites web exigent Flash pour s'afficher correctement. Voici comment activer Flash.
Ceci n'est pas recommandé, car cela peut poser des problèmes de sécurité et de stabilité.
Va dans Options dans le menu déroulant du plugin Flash.
Décoche la case → Bloquer les contenus Flash intrusifs et dangereux


Si tu n'y arrive pas avec Firefox regarde ce topic

Autre solution → Réparation de Firefox
Des extensions peuvent nuire à Firefox, il faut faire le ménage.
Passe ResetBrowser

Ou bien Comment Réparer Firefox

A+
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
8 sept. 2019 à 13:43
Personne n'a ce problème?
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
8 sept. 2019 à 13:46


Voilà, auparavant, la liste de mes marque pages s'ouvrait sous l'étoile lorsque je glissais un lien dessus. Maintenant il ne le fait plus. C'est normal ou je dois changer des réglages?

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 14:55
Bonjour,
Je suis votre sujet depuis le début, suite à la dernière mise à jour (Version 69.0, first offered to Release channel users on September 3, 2019) je n'ai aucun problème.
Quand je clique sur l'étoile c'est comme avant.
Je ne comprends pas trop ce que vous décrivez.
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 17:58
Bonjour, et bien avant, je prenais une adresse url, je la déposais au-dessus de l'étoile sans lacher le bouton de la souris, et tout le contenu des marque-pages s'affichait. Il me suffisait de "lacher" le lien à l'endroit précis où je voulais qu'il soit rangé. Maintenant, je pratique de la sorte et les marque-pages ne s'affichent plus lorsque le lien est sur l'étoile. Et je ne comprends pas bien pourquoi....
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 19:04
Moi quand je fais le glisser je déplace jusqu'au bout de la barre personnelle et je relâche dans la liste ou je le souhaite, sinon en cliquant sur l'étoile, moi je n'ai jamais déplacé en allant sur l'étoile.
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
8 sept. 2019 à 20:45
Pourtant ça fonctionnait...... si vous faites glisser jusque l'étoile, vous avez les marque-pages qui s'ouvrent ou pas?
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
8 sept. 2019 à 20:50
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
8 sept. 2019 à 21:03
Merci..... mais on dirait que le problème est apparu depuis la mise à jour.
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222 > MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
9 sept. 2019 à 14:13
Possible que la mise à jour est foiré donc une réparation s'impose.
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1 > MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 sept. 2019 à 22:47
oui c possible, je ne sais pas. Bon, si je fais une réparation, est-ce que je dois faire attention à certains paramètres? Tout va être remis "à zéro"?
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222 > MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
10 sept. 2019 à 14:08
Oui.
0
zoubi57 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
24 sept. 2019 à 08:24
Bonjour, le remède est pire que le mal. Bonjour les dégâts pour ceux qui ont patiemment paramétré les options et soigné la présentation depuis plusieurs année. Il n'y a même pas de sauvegarde automatisée efficace intégrée à Firefox. A mon avis, il vaut mieux utiliser Chrome en attendant que ça se passe, car l'utilisation du "Drag and Drop" est primordiale pour moi. Pour info, ce problème est quasi systématique à chaque mise à jour de Firefox. Pas bien pour ceux qui ont paramétré la mise à jour automatique. Une solution consiste à paramétrer Firefox pour qu'il demande au moins si l'on souhait télécharger une nouvelle version et d'attendre les commentaires sur la nouvelle version. Mon conseil en informatique est qu'il ne faut pas jouer les beta-testeurs avec vos données perso. Mon credo "A vaincre sans péril, on triomphe sans emmerde" (Jean Yanne).
0
MaidenBelgium Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 1
29 oct. 2019 à 22:34
L'utilisation du drag & drop est revenue depuis les nouvelles mises à jour. Le flash toujours pas. Je vais réinstaller flash, on verra bien...
0