GTX 560M ne fonctionne pas par moment

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2019 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2019 à 13:42
Bonjour,

J'ai un problème avec ma GTX 560M et je ne sais pas comment le résoudre :

Erreur dans l'observateur d'évènements.

L'appareil PCI\VEN_10DE&DEV_1251&SUBSYS_FC011179&REV_A1\4&21903ab8&0&0008 a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : display.inf
GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Service : BasicDisplay
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0x1F
État du problème : 0xC01E0438




Merci d'avance

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 sept. 2019 à 19:18
Salut,
Le driver graphique est-il à jour ? s'il ne l'est pas ou que tu ne sais pas fais-en une mise à jour avec le logiciel GeForce Experience.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 19:38
Salut,

Oui j'ai essayé en téléchargeant les pilotes depuis le site Nvidia, depuis le gestionnaire de périphériques, avec d'autres versions de drivers, mais le problème persiste. J'ai changé la pâte thermique, bien tout remis. Elle a fonctionné sur Rocket League très bien pendant ma session de jeu hier. Et aujourd'hui, dès qu'une application a besoin de la GTX 560M, ça affiche des courts écran noir, et rien de plus.

Dans le gestionnaire de périphériques, il indique que la GPU fonctionne bien. Dans l'observateur d'évènements, j'ai toujours la même erreur (voir photo dans le premier post).

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. GPU HS ? Je me dis que non parce qu'elle fonctionne très bien par moment..
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 sept. 2019 à 20:36
GPU HS non, je ne pense pas.

Est-ce que tu as les mêmes problèmes en branchant le PC a un écran externe ? (en configurant pour que seul l'écran externe soit actif).

Soit c'est un problème logiciel, soit il y a de mauvais contact quelques part, peut-être au niveau des soudures, ce qui pourrait provoquer ça.

Quand tu installes Windows 10, le mieux à faire et d'aller sur Windows Update et de simplement attendre qu'il télécharges tout. Et ça prend tu temps.

Ce que beaucoup font, c'est qu'ils téléchargent et installent les pilotes vidéo dès que Windows est installé.
Sauf qu'en parallèle, Windows Update est déjà en train d'installer un driver vidéo. Et il peut donc y avoir conflit entre les deux si, par malchance, les deux installation s'effectuent en même temps.

ça paraît difficile à diagnostiquer. Pour être sur que le problème est logiciel, tu ne peux que réinstaller Windows et ne rien installer toi-même. Juste attendre que Windows Update télécharges tout. Si par la suite tu as encore des problèmes, installer le dernier driver via GE, et après... pas grand-chose à faire.


Il existe des logiciels qui ont pour vocation de désinstaller sois-disant "proprement" le driver vidéo, mais ça fonctionne d'une telle manière que ça n'élimine jamais tout.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 21:24
Je précise que c'est un ordinateur portable et que donc il y a INTEL HD Graphics 3000 qui assure l'affichage de base. Sinon la GTX 560M a fonctionné sur l'écran interne lorsqu'elle fonctionne... J'ai réinstaller windows 10 et tout avec GE. J'ai remarqué aussi que la GPU n'apparaissait pas dans le gestionnaire des tâches ?!

Et si c'est une soudure, peut on le voir à l'oeil nu, et peut on la réparer ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 sept. 2019 à 22:15
Si c'est une soudure, tu ne peux pas la voire si elle se situe au niveau du GPU. Celui-ci est soudé en BGA et donc les soudures sont sous le GPU (et de toute façon, tu ne peux pas le voir en général.

Par contre, c'est pas normal du tout qu'elle n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphériques.

Tu arrives à installer ses pilotes, enfin plutôt : se fait-elle détecter au moins à un moment ?

Installes le logiciel Speccy, et postes en une capture d'écran ici.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 22:53
La GPU n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches je veux dire :


Voici ce que dit le logiciel Speccy :


0