Perte de certaine chaîne tnt

Fermé
Cazzu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:20
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 sept. 2019 à 16:34
Bonjour,

Alors que je n’avais jamais eu de soucis depuis des mois,ma télé m’a afficher « pas de signal » (plus aucune chaîne ne captait) j’ai lancer une nouvelle recherche auto et j’ai cette fois réussi à capté certaines chaîne (France 2,3,14,0) quant on reste elle tout simplement disparu de mon menu.
Je précise que j’utilise un décodeur terrestre relié à une antenne intérieur,que j’habite à proximité de l’antenne dans une zone dégager etc..
J’ai lancer plusieurs recherches,vérifier les branchements,rien n’y fait je n’arrive plus à capté autre chose que les chaîne ci-dessus et des chaîne criptées.
Merci de votre aide

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 sept. 2019 à 16:34
bonjour
décodeur terrestre relié à une antenne intérieure,
le problème est sûrement là!
même si vous êtes relativement pres d'une antenne, mais est-ce l'émetteur? ou un simple relais?
il vous faut une antenne plus forte je pense car en intérieur!
ajouter à cela que le signal doit passer par le décodeur, avant d'arriver à la tv, et vous imaginez la perte!
sinon il y a la tv par adsl, ça marche bien aussi! et c'est alors le boitier tv de votre FAI qui remplace le decodeur tnt, avec encore plus de chaines, mais ça se paye aussi; ...
0