Excel crash lorsque je souhaite accéder au code la Worksheet

Fermé
Antonin - 6 sept. 2019 à 10:45
Antonin_1604 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 08:49
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de faire une macro pour faire un catalogue dans lequel cliquer différentes checkbox permet de choisir des options sur une machine, et à la fin excel retourne le prix ou la référence des options sélectionnées.
Tout se passait bien jusqu'à ce que je rentre dans le code de ma Worksheet des lignes pour exécuter mes userform au lancement du fichier.
Depuis que j'ai entré ces lignes, si j'essaye d'accéder au code de la Worksheet, Excel plante et se ferme dès que je clique (que ce soit un clic gauche ou droit).

Avez vous une idée ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
6 sept. 2019 à 10:53
Bonjour Antonin, bonjour le forum,

Difficile de répondre sans plus d'indications. Est-ce-que tu arrives à ouvrir l'éditeur VBE (combinaison de touches [Alt]+[F11]). Il aurait été intéressant que tu nous dises le code que tu as mis !?...
0
Oui j'arrive à l'ouvrir sans souci, je peux même modifier mon code dans les autres UserForm, dans l'onglet Feuille etc.
Seul l'onglet "ThisWorkbook" pose problème

Voici le code en question dans le Workbook
Private Sub Workbook_Open() 
UserForm1.Show
End Sub
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
6 sept. 2019 à 11:38
Re,

Dans ce cas, regarde le code d'initialisation ou d'activation de l'UserForm1. Il est fort possible que le problème se trouve là...
0

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
CheckBox2.Enabled = False
CheckBox3.Enabled = False
Image1.Visible = True
Range("A2") = "Ref"
End If
If CheckBox1.Value = False Then
CheckBox2.Enabled = True
CheckBox3.Enabled = True
Image1.Visible = False
Range("A2") = ""
End If

End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
CheckBox1.Enabled = False
CheckBox3.Enabled = False
Image2.Visible = True
Range("A3") = "Ref2"
End If
If CheckBox2.Value = False Then
CheckBox1.Enabled = True
CheckBox3.Enabled = True
Image2.Visible = False
Range("A3") = ""
End If
End Sub

Private Sub CheckBox3_Click()
If CheckBox3.Value = True Then
CheckBox2.Enabled = False
CheckBox1.Enabled = False
Image3.Visible = True
Range("A1") = Range("A1") + 1
Range("A4") = "Ref3"
End If
If CheckBox3.Value = False Then
CheckBox2.Enabled = True
CheckBox1.Enabled = True
Image3.Visible = False
Range("A1") = Range("A1") - 1
Range("A4") = ""
End If

End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Image1.Visible = False
Image2.Visible = False
Image3.Visible = False

End Sub


Voici tout mon code dans mon UserForm1, que des commandes simples à exécuter pourtant ...
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
Modifié le 6 sept. 2019 à 12:29
Re,

Dans l'initialisation Image1.Visible = False, tu devrais spécifier l'onglet : Worksheets("Feuil1").Image1.Visible = False. Idem pour toutes les références à des plages ou des cellules...
0
En faisant ça je me retrouve avec une nouvelle erreur : "Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet".
En attendant ça n'a pas réparé mon problème, Excel plante toujours quand j'essaye de cliquer sur "This Workbook"
0
En ouvrant un autre fichier excel, vierge et en ayant fermé VBA, si j'essaye d'accéder à This Workbook, ça plante quand même.
Visiblement le problème est donc plus large que la feuille sur laquelle j'ai fait mes macros

Je viens de redémarrer mon ordinateur et je me retrouve face au problème suivant : j'ai lancé excel seul et ai pu accéder sans problème à "This Workbook". Ensuite j'ai lancé le fichier précédent, sur lequel se trouvent mes macros et là ça a planté. Je sais pas trop où est le problème du coup
0