Salu Gijoe
je pense sincèrement que c'est la faut du système, pour être complet, j'ajoute que je me suis hasardé a modifié le nom des rouleaux etc ... du coup, tous les 6 mois (ca arrive encore depuis 10 jours) iphotos ne lie plus les vignettes, et une fois sur deux les photos ne sont plus visibles ... la semaine dernière je me suis rendu compte qu'un rouleaux entier de photo de vacances avait disparu (et perdu à jamais du fait de l'écrasement mensuel de mon fichier photo sur mes disques externes pour sauvegarde, j'ai donc sauvegardé le fichier avec les photos perdues)
et ce matin je me rends compte qu'un second fichier est perdu
avec bien sur plein de vignettes ilisibles (parfois au sein d'un même rouleau, va comprendre)
je zappe iphoto anyway, c'est le bins, les fichiers sources sont bordéliques (entre data, modified ou originals" on sait plus trop ou ca va chercher la photo) il me semble que sur le nouveau iphoto ce soit plus clair, j'ai ilife 09 sur mon macbook et le fichier library est bien plus clair
quelle merde iphoto, je n'arrive pas à croire que mac puisse proposer un truc aussi mal fichu, le lien entre les fichiers sources et l'outil doivent vraiment être travailler
je prefère le système pc pour ce genre de chose, ca c'est imparable