Changer localisation Huawei

Fermé
Tom2424 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 22:53
Tom2424 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 09:03
Bonsoir, ceci est juste un repost, car je ne suis pas sûr du forum adapté ^^

Bonjour, je ne suis pas sûr du forum que j'ai choisi étant donné que ça peut toucher plusieurs domaine. Je vais aussi voir sur Huawei, SFR et réseau mobile.

C'est un problème assez précis. Mon forfait Red (sfr) me donne 30go par mois en France métropolitaine et 8go dans les pays de l'UE. Je me doute que c'est un peu de l'abus de système, mais j'aimerais bien faire en sorte que mes go soient débités sur la partie "pays de l'UE" de mon forfait. J'ai essayé de mettre un VPN, de changer la localisation de l'appareil avec une appli, j'ai même fini par ajouter l'itinerence des données, mais rien à faire, pour SFR je suis toujours en France métropolitaine, et internet est toujours débité au même endroit.
Je ne vois pas du tout comment faire comme si j'étais dans un autre pays, je ne sais même pas si c'est possible. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Tom.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 5 sept. 2019 à 23:50
Bonsoir,

Inutile de créer plusieurs fois le même message, ils seront supprimés.
Nous nous occuperons de déplacer votre message dans le bon forum si besoin est.

Sinon pour vous répondre, vous pensez avoir 38 go au total...
30 en France et 8 à l'étranger...
Faut pas rêver, vous avez 30 en France et cela chute à 8 lorsque vous êtes à l'étranger, c'est l'un ou l'autre suivant où vous vous trouverez.
Sachant quand étant à l'étranger , vous utilisez le réseau mobile du pays où vous êtes donc un vpn n'y changerait rien car votre opérateur connais votre point de départ et c'est idem en France.

Cdlt.

0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:04
Salut,
c'est à sa place dans réseaux mobiles.
La réponse sera brève:
Via ses antennes et ta carte SIM, SFR sait toujours exactement où tu te trouves sur son réseau mobile.
Si tu étais à l'étranger ce serait l'opérateur étranger de roaming qui lui fournirait les mêmes informations, c'est ce qui lui ferait classer la connexion comme à l'étranger.
Donc impossible que tu fasses passer des connexions en France pour des connexions ailleurs, un réseau mobile, ça n'est pas un wifi public, et même sur un wifi public, on sait sur quel point d'accès tu te trouves.
Un demi vpn (nat distant) ne peut servir qu'à tromper le site chez qui tu te connectes, jamais celui qui te fournit la connexion, lui sait qui tu es et où tu te trouves, sinon il ne te connecte pas.

0
Tom2424 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 09:03
Merci beaucoup, en plus ça me permet de de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux mobiles.
Ça règle l'affaire, je vais chercher une alternative plus normale.
0