Périphérique migré

Fermé
Nexalh - 5 sept. 2019 à 13:56
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 5 sept. 2019 à 17:20
Bonjour,

Je possède un disque dur WD Elements d'1 To depuis 8 mois que je n'ai pas formaté à mon pc lors de la première utilisation. Depuis toujours le nom de mon disque est associé à une lettre (F:) comme tous les supports mémoire de l'ordinateur. Or récemment la lettre à changé sans manipulation volontaire de ma part c'est maintenant (G:) étant photographe je stocke toutes mes photos dessus or Lightroom ne retrouve plus mes photos puisque le chemin d'accès est modifié. Lorsque je vais dans Propriétés -> Événements l'ordinateur indique "périphérique migré". Est-ce la cause du problème? Il faut ajouter que mon ordinateur ne reconnait mon disque uniquement sur le seul port USB 2.0 alors qu'au début il le reconnaissait sur tous les ports même en 3.0, sachant que c'est un disque récent c'est inquiétant.

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
5 sept. 2019 à 14:09
Bonjoue
l'attribution des lettres est dynamique, l'utilisation d'une clé usb, d'un autre périphérique peut faire bouger l'ordre

les paramètres de sauvegarde de tout bon logiciel (et ceux d'adobe le sont) permet d'en modifier les répertoire de destination
1