Les fonctions natifs de mon pc

Fermé
vivien - 5 sept. 2019 à 09:13
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 5 sept. 2019 à 16:24
Bonjour, j'ai suvis comme vous me conseillez dans la plupart des forums l'apprentissage du langage java mais cela me sert qu'à ecrire des petits programmes alors je sollicite encore votre aide pour comprendre comment faire intervenir les elements natifs de mon ordinateurs (camera, port, les jack et autre....) dans mon progamme. sinon je m'ennuis à force de faire les meme choses. merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
5 sept. 2019 à 09:28
Bonjour,
Il existe un truc assez bien fait qui permet de trouver ce genre d'infos...
par exemple : https://www.google.com/search?q=java+webcam

Ensuite, une fois que tu auras commencé à écrire du code et que tu rencontreras un souci...là tu pourras venir solliciter les membres du forum afin qu'ils t'aident à le résoudre.
En l'état.. ta question est trop "vague" ....
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:47
Bonjour,

Pour te brancher au matériel il faudra passer par l'OS car c'est lui qui gère, mais ce sera spécifique à l'OS, alors que Java est plutôt orienté multiplate-forme par nature.

Un exemple sur Windows, pour récupérer la fenêtre active avec GetForegroundWindow de user32.dll

import java.awt.Rectangle;

import com.sun.jna.Native;
import com.sun.jna.platform.win32.WinDef.HWND;
import com.sun.jna.platform.win32.WinDef.RECT;

public class WindowsUtils {
    private static class User32Dll {
        static {
            Native.register("user32");
        }
        
        public static native HWND GetForegroundWindow();
        public static native boolean GetWindowRect(HWND hWnd, RECT lpRect);
    }
    
    /** @return le rectangle représentant la position et la taille de la fenêtre active */
    public static Rectangle getActiveWindowPosition() {
        RECT rect = new RECT();
        User32Dll.GetWindowRect(User32Dll.GetForegroundWindow(), rect);
        return new Rectangle(rect.left, rect.top, rect.right-rect.left, rect.bottom-rect.top);
    }
}

Remarque : si tu as fait le tour de Java tu peux passer à Java EE...
0